« Bastè an nou bèl: l’équipe municipale, la brigade de l’environnement et les citoyens main dans la main pour embellir les quartiers ».
André ATALLAH
André ATALLAH, le maire de Basse – Terre « kapital », paka démòd et multiplie, sur le « terrain », les initiatives, collaboratives et citoyennes pour améliorer le cadre de vie de ses administrés. En effet après avoir été lancée sous le format d’un nettoyage citoyen classique, «Bastè an ou bèl», il a fallu aller encore plus loin et plus haut, dans cette initiative de bèlté mêlant action municipale, et engagement citoyen. L’amélioration du cadre de vie et du quotidien des Basse-Terriens pour le maire et son équipe, figure parmi les priorités, devenues une exigence.
Il s’agit à travers la belle initiative «Bastè an nou bèl», pour le maire et dans la continuité, de conjuguer les efforts, pour mieux vivre ensemble. Cette opération se tiendra une fois par mois et comportera 2 phases : Une phase de nettoyage, au cours de laquelle interviendront le service technique, la brigade de l’environnement et la police municipale, afin d’entretenir les espaces verts et d’enlever les VHU. Une phase d’embellissement, au cours de laquelle élus et citoyens seront associés pour faire de leur ville un territoire propre, accueillant et protecteur de son environnement.
Pour la Municipalité, à l’heure où la protection de l’environnement est un enjeu capital pour les générations futures, il est important d’accompagner « nos » administrés vers un mode de vie plus durable et moins impactant pour notre environnement.
Avec une lucidité et une détermination, au service d’une ambition et d’un slogan « Faire rayonner la Ville de Basse-Terre de nouveau », notre kapital, André ATALLAH et son équipe se déclarent convaincus que la réussite de ce format, plus inclusif, demandera un engagement sans faille des services et des élus, afin que l’ambition que porte la ville devienne réalité.
La municipalité remercie le Docteur Félix LUREL, Président de l’ACED, la CAGSC, le Parc National, Caraïbe Melonniers, SNR, Super U, Karukera recyclage, et l’association B@tir, pour leurs dons et soutiens. Sans oublier ces nombreux et valeureux jeunes venus (ndlr ; woulo bravo pou yo) bénévolement pour participer aux actions de propreté et de plantation.
Oui, certes, être sur le chemin, Monsieur le Maire, n’est pas être encore au bout du chemin. Mais là où il y a une volonté, il y a toujours un chemin. Car vouloir, c’est pouvoir !
ALOS , ANNOU AY !