Salaires la revalorisation des agents de catégorie B est sur les rails.

Stanislas Guerini ministre de la transformation et de la fonction publique.

2 projets de décrets

Le Conseil supérieur de la fonction publique d’État (CSFPE)  a examiné le  mardi 12 juillet, 2 projets de décret relatifs à la revalorisation des débuts de carrière des agents publics de catégorie B.

Pour rappel, la mesure avait été annoncée lors de la conférence salariale du 28 juin et entrera en vigueur en septembre. Cette revalorisation sera également transposée aux deux autres versants de la fonction publique.

A noter qu’il existe 3 fonctions publiques . La fonction publique d’État, qui emploie 2,4 millions de personnes. La fonction publique territoriale qui emploie 1,9 millions de personnes. La fonction publique hospitalière qui emploie 1,2 millions de personnes. Soit au total  5,5 millions de personnes  qui travaillent dans les trois versants de la Fonction publique.

Ainsi donc, les mesures annoncées par le gouvernement lors de la conférence salariale de la fonction publique du 28 juin dernier se concrétisent peu à peu. Après la publication, vendredi 8 juillet, du décret actant le dégel de 3,5 % de la valeur du point d’indice de la fonction publique, les représentants du personnel et des employeurs vont débuter cette semaine l’examen des textes relatifs à la revalorisation des débuts de carrière des agents de catégorie B.

Le Conseil supérieur de la fonction publique d’État (CFSPE)  a  ainsi examiné  d’une 2 projets de décret en ce sens. Le premier de ces textes modifie l’organisation des carrières de certains agents de catégorie B en procédant “à la révision du nombre et de la durée des premiers échelons des premier et deuxième grades de catégories B (B1 et B2)”, précise le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut