Le dimanche 7 novembre 2021 à la Maison de quartier de Gallard a eu lieu la présentation des réservistes de la Ville de Saint-Claude.
Pour rappel, les réservistes sont des citoyens volontaires et bénévoles, pouvant être mobilisés, en appui des pouvoirs publics, afin de prévenir ou gérer les risques (intempéries, inondation, soutenir et porter assistance à la population en cas de sinistre sur le territoire de la commune.
À Saint-Claude, on doit vivre avec le volcan. Mais pour parer à d’autres intempéries majeures la commune dirigée par le maire Elie CALIFER a opté à l’unanimité, pour la constitution, la préparation et la formation de ses “forces vives” sur son territoire.
Ce sont plus de 18 femmes et hommes saint-claudiens, tous adultes, qui pourront être rejoints dans une seconde vague par d’autres volontaires, pourront compter sur l’apport des 200 secouristes bénévoles formés au sein du personnel communal. Ces hommes et femmes engagés, feront de la commune de St Claude la collectivité la mieux dotée en ressources humaines dans le domaine du Secours à personnes sur le territoire de la Guadeloupe.