Ce vendredi 19 juillet, 80 lauréats du baccalauréat de la commune répondaient à l’invitation de la municipalité et du CCAS à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des prix.
Un ballet très politique bien orchestré par l’ancien chef d’édilité, Hélène Vainqueur-Christophe qui aura permis à nouveau – si le doute était encore permis – de se rendre compte qu’à Trois-Rivières le torchon brûle au sein de la majorité municipale.
Cette cérémonie prit en effet une tournure plus que particulière lorsque la députée de la quatrième circonscription et conseillère municipale, invitée à remettre à son tour des prix aux méritants, n’a pas hésité à appeler sa quinzaine de lieutenants de la majorité à la rejoindre sur l’estrade afin eux aussi de participer à cette honorable remise. Une démonstration de force d’Hélène Vainqueur-Christophe, qui a provoqué dans la foulée la réponse du berger à la bergère notamment quand le maire en place, Jean Louis FRANCISQUE, demande aux cinq dissidents qui le suivent, de le rejoindre instamment sur la même estrade, au titre du protocole. C’est dire que les joutes électorales à venir s’annoncent des plus passionnées à Trois-Rivières… en attendant d’être passionnantes.
lObservateur97