“Afin de renforcer le réseau d’alimentation en eau potable sur son territoire, la communauté d’agglomération Cap Excellence a entrepris de nombreux travaux de construction et de réhabilitation afin de renforcer les équipements existants et proposer le précieux liquide en qualité et en quantité suffisante à l’ensemble de sa population”.
Le Président de Cap Excellence, Éric Jalton a organisé le vendredi 17 mars une visite pour la réception des travaux réalisés sur le territoire des Abymes, à Doubs, Coma et Boisvin. Dans un deuxième temps, Éric Jalton a procédé à l’inauguration du second réservoir de Boisvin.Ce nouvel ouvrage, d’une capacité de 3 000 m3 supplémentaire, 1er réservoir en acier vitrifié réalisé en Guadeloupe, plus souple, plus résistant permettra de renforcer la distribution dans les secteurs où les besoins en eau potable sont les plus importants : La zone de Perrin aux Abymes et le futur CHU.
Afin d’éviter les coupures et les fuites d’eau liées à la vétusté des installations, Cap Excellence a entrepris la construction et la réhabilitation des réseaux. L’ensemble des deux réservoirs situés à Boisvin, soit au total une capacité de 5000 mètres cube d’eau stockée, permettra de garantir à court et à long terme une alimentation suffisante en eau pour toute la population.
https://www.youtube.com/watch?v=GrTL-y0RPVo