C’est dans une ambiance chaleureuse que se sont ouvertes hier lundi les 45èmes Assises de l’Union de la Presse Francophone (l’UPF) qui se tiennent en ce moment à Antsirabe à Madagascar.
Une séance placée sous la présidence de son ExcellenceMonsieur Hery Rajaonarimampianina, le Président de la République Malgache qui a exprimé son plaisir d’être présent à cette manifestation malgré un agenda très chargé.
Il a souligné son attachement à ces Assises en souhaitant un franc succès aux travaux des congressistes dont l’importance de l’effectif de près de 300 journalistes représentants 47 pays l’a particulièrement impressionné.
La Conférence inaugurale lancée par Jean Claude de l’Estrac, ancien Secrétaire de la Commission de l’Océan Indien, et les trois ateliers où l’on a débattu sur « l’autonomie pour les médias dans une situation de précarité économique » ont été les autres temps forts de cette première journée de travail.
La délégation de la Guadeloupe forte de10 journalistes représentatifs de la presse écrite, radiophonique et numérique de notre département a été très attentive au programme de la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=XEBxqiNhvv4