Bonne qualité de l’eau en Basse-Terre.

 

Depuis hier, un SMS circule sur les réseaux sociaux attribué à l’ARS et diffusant une information relative à une non-conformité d’eau d’alimentation distribuée sur l’agglomération de basse terre.

Ces informations sont fausses et sans fondement, l’eau est de bonne qualité et consommable sans aucune restriction sur l’ensemble du réseau public de la CASBT.

 Il convient de ne pas donner une suite à cette rumeur qui ne provient absolument pas de l’ARS ou d’un organisme de contrôle ou de gestion des eaux d’alimentation.

Seul un épisode de légère contamination de l’eau du réseau interne du centre hospitalier de basse terre a été signalé le 28 décembre. Cette non conformité n’a pas de lien avec l’eau du réseau public.

Toutes les mesures ont été prises pour que cette eau ne soit pas consommée et la cause de la non-conformité liée à une absence de purge d’une partie du réseau interne de l’hôpital a été traitée. La confirmation de la potabilité de l’eau de l’hôpital devrait intervenir jeudi 31 décembre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut