Après la tempête du Conseil municipal de Baillif en 2013, la commune connaîtra-t-elle un jour le calme ?

La commune de BAILLIF est  loin d’être apaisée sur le plan politique. En effet, souvenez-vous du temps de l’ancien maire, les prises de positions arbitraires, les débats houleux…

Aujourd’hui, la candidate  malheureuse des élections municipales de mars 2014 à BAILLIF qui avait accordé son soutien au deuxième tour à Marie Yveline THÉOBALD PONCHATEAU, déçue, a envoyé une lettre de démission à son parti et annonce également sur les ondes son ralliement à Thierry ABELLI, pour les élections cantonales de 2015. Va-t-elle également démissionner de son poste  de Conseillère régionale ?

Entre accord et tractation, l’actuelle maire de BAILLIF a-t-elle respecté ses engagements ?

Comment par simple désaccord peut-on changer de métier, de religion, de parti politique, de partenaire ?

Autant de questions que l’on pourrait se poser, suite à de nombreux événements qui illustrent la vie politique et  notamment celui là.

Il est temps que la classe politique arrête de faire du spectacle, il est temps que les politiciens, plus animés par leurs intérêts personnels que les intérêts du peuple, donnent l’exemple et s’unissent  pour travailler pour  la Guadeloupe et le peuple guadeloupéen.  Donnez  aux guadeloupéens la possibilité de croire en vous, car hélas, ils ne veulent plus aller aux urnes…Et leurs rêves, leurs ambitions s’envoleront…

 

Jean-Luc HANANY

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut