Victorin Lurel rend hommage à Jean Gothland et salue la mémoire d’un des pionniers de l’entreprenariat local.

*

Le président de Région Victorin Lurel apprend avec une profonde tristesse le décès du chef d’entreprise Jean GOTHLAND, à l’âge de 95 ans, et tient à lui rendre un hommage appuyé pour son engagement au service de notre économie.

Ancien président du MEDEF local, ce capitaine d’industrie infatigable a également été le fondateur de l’association des MPI de Guadeloupe dont il assura aussi la présidence.

Pionnier des entrepreneurs installés à Jarry, il a été de ceux qui ont toujours cru au développement de cette zone industrielle et à son rôle moteur pour notre économie. Force est de constater que l’histoire lui a donné raison.

Au-delà de ses réussites de chef d’entreprise et de son volontarisme dans la défense des intérêts du monde économique en Guadeloupe, Victorin Lurel salue surtout le parcours exemplaire d’un homme parti de rien, dont l’enfance n’a pas été simple, mais qui a su se transcender pour bâtir et créer inlassablement avant de transmettre à sa descendance ce sens des affaires et cet amour du pays qui le caractérisaient.

Au nom de l’ensemble des élus de la collectivité, l’exécutif régional adresse à sa famille, à ses enfants et à ses proches, ses plus sincères condoléances. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut