Le Président du Conseil Général, Jacques GILLOT, salue la performance des athlètes guadeloupéens lors des rendez-vous sportifs du week-end dernier.
Notamment celle du jeune Wilhem BELOCIAN nouveau recordman du monde junior sur 60 m haies en 7’48 sec. Cet insatiable chasseur de records s’est à nouveau illustré et ce de la plus belle des manières. Cette prouesse vient confirmer la bonne santé de l’athlétisme en Guadeloupe et le travail effectué par l’ensemble des acteurs de la discipline avec trois records internationaux en trois ans !
Félicitations également à la nouvelle championne du monde de la longueur en salle Eloyse LESUEUR. Ce bon à 6,85 m la propulse désormais parmi les meilleures de la discipline et fait d’elle une concurrente sérieuse pour les Championnats d’Europe d’août prochain. Avec cette médaille d’or c’est la Guadeloupe toute entière qui se réjouit de voir une de ses filles tutoyer les étoiles.
Enfin n’oublions pas la bonne 3ème place de Garfield DARIEN lors d’une finale du 60m haies très disputée.
Wilhem BELOCIAN, Eloyse LESUEUR, Garfield DARIEN, ces graines de champions démontrent le potentiel de la jeunesse guadeloupéenne, une jeunesse ambitieuse, empreinte d’abnégation et décidée à porter au plus haut les couleurs de la Guadeloupe.