J’accueille avec plaisir la nomination de Madame Marcelle PIERROT en tant que nouvelle Préfète de la Guadeloupe, nomination qui est certes historique à ce poste.
Je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations à cette native de Trois-Rivières qui s’est illustrée par une brillante carrière de haut fonctionnaire d’Etat en France Hexagonale depuis près de 20 ans.
Je voudrais saisir l’occasion de rendre hommage à l’action du Préfet Amaury de Saint Quentin qui en sa qualité de représentant de l’Etat a su prendre à bras le corps, avec abnégation, l’ensemble des dossiers urgents de la Guadeloupe qu’il s’agisse notamment des questions de sécurité et d’ordre public, de traitement des déchets, de chômage, de gestion des fonds européens, de prévention de la délinquance.
Je crois pouvoir dire que le Préfet de Saint Quentin avait atteint sa « vitesse de croisière » sur tous ces dossiers et je forme le vœu que la Préfète PIERROT prenne le relai dans la même dynamique.
Nous savons que Madame la Préfète PIERROT continuera de servir l’Etat avec l’objectivité et la neutralité qui siéent à tout fonctionnaire préfectoral, mais pour nous l’avantage indéniable c’est qu’elle connaît le pays et ses enjeux et qu’elle n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation trop long.
En tout état de cause, le Conseil Général poursuivra le travail entamé aux côtés de la Région et de l ‘Etat pour répondre aux enjeux du territoire au plus près des attentes de nos compatriotes.