INCIDENT ELECTRIQUE CAPESTERRE BELLE-EAU.

Suite à un incendie déclenché par la foudre au poste de transformation de Capesterre Belle-Eau qui alimente des postes de distribution, 20 000 foyers ont été privés d’électricité aux alentours de 19H30 le lundi 30 juillet 2012 sur les communes de Capesterre Belle Eau, Petit-Bourg, Goyave, Trois-Rivières et sur l’île de Marie-Galante.

Lors de l’incendie, le câble reliant Capesterre à Marie-Galante a été mis hors service et les groupes électrogènes de secours qui se trouvent sur l’île n’ont pas pu démarrer. Les 4200 foyers de Marie-Galante ont alors été privés d’électricité. A cette heure, une 2ème équipe de techniciens est sur place pour démarrer au plus vite ces groupes.

Sur la Guadeloupe Continentale, les équipes d’EDF ont travaillé toute la nuit pour réalimenter au plus vite un maximum de foyers. A 6H30, le nombre de foyers sans électricité s’élève à environ 1100 clients sur la commune de Capesterre Belle Eau. Des groupes électrogènes de secours vont être déployés pour que l’ensemble des foyers soient réalimentés dans la journée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut