Fò an fanmi : La troisième édition est lancée !

Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, le Conseil Général organise du 23 au 27 mai 2012, Fò an fanmi, sa manifestation culturelle d’envergure célébrant Louis Delgrès et son combat héroïque contre le rétablissement de l’esclavage.

Pour cette troisième édition, dont le thème sera «  1802-2012 : Que sommes nous devenus ? », de nombreuses animations se tiendront au cœur des trois forts de l’archipel et tout particulièrement au sein du fort Delgrès, monument hautement symbolique de l’identité guadeloupéenne.

C’est dans ce cadre que vous êtes cordialement conviés à prendre part à la conférence de presse de présentation de Fò an Fanmi, qui se tiendra le mercredi 23 mai 2012 à 10h, au Fort fleur d’épée (Gosier).

Fò an fanmi qui s’inscrit dans une dynamique de promotion et de revalorisation du patrimoine, ambitionne de proposer chaque année des événements culturels diversifiés permettant de fédérer un public très large tel que les familles, les scolaires ou encore le monde associatif.

C’est ainsi qu’une Charte symbolisant l’engagement de chacun des partenaires (Martinique, St Kitt et Nevis, Porto Rico, Antigue et St Eustache) sera signée afin d’engager la construction d’une « route culturelle » reliant les forts de la Caraïbe.

Il s’agit, à terme pour le Conseil Général, de faire figurer les trois forts de l’archipel comme des espaces de villégiature, de loisirs, d’expression et d’exposition de la vie locale de façon régulière voire quotidienne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut