Eric JALTON maire des ABYMES.
Le Député-maire Eric JALTON et le conseil municipal de la Ville des Abymes saluent la mémoire de Monsieur Eric NELSON, Abymien, Président de la Chambre d’agriculture de la Guadeloupe, ancien conseiller municipal des Abymes sous feu Frédéric JALTON, premier Guadeloupéen président de l’Office de Développement Agricole des DOM (ODEADOM), ancien président de la SEA des Abymes, et de la FDSEA de Guadeloupe, ancien membre de la FNSEA et singulièrement de sa commune les Abymes.
Le monde agricole vient de perdre un imminent défenseur de la cause agricole guadeloupéenne.
Il aura marqué son époque par de nombreuses actions menées dans le cadre de l’économie agricole de la Guadeloupe et singulièrement de sa commune les Abymes.
En ses circonstances, ils adressent un soutien indéfectible à la famille et lui présentent leurs condoléances en ces douloureuses circonstances.
Victorin LUREL président de la Région GUADELOUPE.
Basse-Terre, le 10 février 2012 – Le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, a appris avec tristesse et émotion la disparition d’Eric NELSON, le président en exercice de la Chambre d’agriculture de la Guadeloupe.
« Je salue en lui un pilier de l’agriculture guadeloupéenne. Comme dirigeant de la FDSEA d’abord, puis à la tête de la Chambre. Il y aura conduit un travail colossal et difficile de redressement en faisant preuve d’un engagement et d’un dévouement constants.
C’était un homme affable, d’une grande gentillesse. Je suis d’autant plus ému qu’encore lundi dernier, j’étais en réunion avec lui et les acteurs du secteur pour évoquer la question du gazole non routier.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis, mais aussi à l’ensemble de l’équipe de la Chambre d’agriculture, et au-delà, aux agriculteurs qui, je le sais, sont aussi très touchés.
L’ensemble des élus et du personnel du Conseil régional s’y associent ».
Jacques GILLOT président du Conseil Général.
Le Président du conseil Général et l’ensemble des élus départementaux saluent la mémoire d’Eric NELSON, président de la chambre d’agriculture de la Guadeloupe.
Homme de conviction, il aura été un grand défenseur du patrimoine agricole guadeloupéen notamment en ce qui concerne la préservation du foncier et la diversification agricole. Ancien agriculteur lui même, il savait mieux que quiconque cerner les besoins nécessaire à l’évolution de cette filière.
La Guadeloupe et le monde agricole perdent aujourd’hui l’un de ses plus fervents défenseurs. En son nom personnel et au nom de l’Assemblée départementale, le Président du Conseil Général présente ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches.