Victorin LUREL, député et Président du Conseil régional de la Guadeloupe, vice-président du groupe socialiste chargé des outre-mer, annonce que le budget de la mission outre-mer sera bientôt amputé de 13,59 millions d’euros, tant en autorisation d’engagement (AE) qu’en crédits de paiement (CP), sur proposition du gouvernement.
En effet, au projet de loi de finances rectificatives pour 2011, actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, ont été ajoutées certaines mesures du « plan de rigueur » annoncé par le Premier ministre. Parmi celles-ci figurent un certain nombre d’annulations budgétaires dont 12,1 millions d’euros en AE et en CP sur le programme « emploi outre-mer » et 1,5 million d’euros en AE et en CP sur le programme « conditions de vie outre-mer » de la mission outre-mer.
Ces annulations font de la mission outre-mer l’une des principales touchées par ce plan de rigueur.
Cette diminution de près de 13,6 millions de crédits destinés aux outre-mers pèsera d’autant plus lourd que ce budget pour 2011 avait déjà été amputé de 16,9 millions d’euros, tant en CP qu’en AE, lors de la dernière loi de finances rectificatives de juin dernier, alors même que ce budget était déjà en baisse sensible de 2,3% par rapport au budget de l’an passé
Victorin LUREL
Député de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy
Vice-président du groupe SRC
Président du Conseil régional de la Guadeloupe