Basse-Terre, le 28 juillet 2011 – La Région Guadeloupe et Routes de Guadeloupe vont procéder à la pose de la nouvelle passerelle d’Arnouville sur la RN1 suite au démantèlement de l’ancien ouvrage, le 5 juin dernier.
En conséquence, la RN1 sera fermée temporairement entre les échangeurs de Versailles et de Jabrun ce dimanche 31 juillet entre 4h00 et 10h00.
Le personnel de Routes de Guadeloupe et les entreprises GETELEC, CCBS, TP Manu, G3C seront à pieds d’œuvres afin de permettre les travaux de pose de la nouvelle passerelle piétonne. Celle-ci ayant été montée préalablement sur une plateforme en tuff aménagée à côté de la RN1.
Le jour de l’opération, une déviation sera mise en place dans les deux sens et sera matérialisée par des panneaux de signalisation directionnelle.
Les riverains d’Arnouville Ouest (coté station service TOTAL) pourront accéder à leur domicile en empruntant en sens inverse la bretelle de sortie « Daubin » qui sera balisée à cet effet. Et ceux d’Arnouville Est (coté station service VITO) se dirigeront vers la bretelle d’accès située au rond point de Versailles.
L’opération de levage et la pose finale de la nouvelle passerelle auront lieu ce
Dimanche 31 juillet 2011
vers 7h45
à Arnouville
La Région Guadeloupe et Routes de Guadeloupe font appel à la compréhension des automobilistes pour la gêne occasionnée pendant les travaux. Ils sont invités à respecter le dispositif mis en place pour assurer leur sécurité et celle des personnels de chantier.
La mise en place de l’éclairage photovoltaïque est programmée du 1er au 5 août. Les piétions pourront désormais réutiliser la passerelle d’Arnouville en toute sécurité.
Pour mémoire, le coût total de l’opération s’élève à 390 000 €.
LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION