COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Cabinet du Préfet

Service de presse

 

 

Basse-Terre, le 26 juillet 2011

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

CONDITIONS D'ENTREE DANS LES ETATS

DE L'ORGANISATION DES ETATS DE LA CARAIBE ORIENTALE (O.E.C.O)

 

 

 

La préfecture attire l'attention sur des incidents qui ont eu lieu récemment à l'entrée de certains Etats de l'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (O.E.C.O.).

 

En effet, des ressortissasnts français qui voyageaient sans passeport en cours de validité ou avec une carte d'identité périmée, n'ont pas été autorisés à entrer en Dominique et ont passé la nuit au service de l'immigration avant de repartir le lendemain. D'autres incidents ont également eu lieu à Antigua et il n'est pas exclu que ce genre de situation ait pu se produire à l'entrée d'autres Etats.

 

La préfecture rappelle que l'entrée dans les pays de l'O.E.C.O. est soumise exclusivement à la présentation d'un passeport en cours de validité. Aucune dérogation n'est autorisée par les autorités de ces pays.

 

Les 9 Etats membres de l'O.E.C.O. sont : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Monserrat, Saint-Christophe-et-Niévis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les IIes Vierges britanniques.

 

Le Préfet de région invite les personnes souhaitant se rendre dans un des états de l'O.E.C.O. à vérifier avant leur départ, la validité de leur passeport, car aucune dérogation n'est autorisée par les autorités de ces pays.

 

De même, l’attention des plaisanciers voyageant à bord de bateaux privés est appelée sur le fait qu’ils doivent se plier aux formalités de douane et de police, à l’entrée comme à la sortie du territoire.

 

Contact presse :

Téléphone : 0590 99 39 90 ou 0690 58 80 59

Télécopie  :  0590 99 39 99

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut