Faisant suite à la fermeture à la circulation aérienne de l’aérodrome de Terre de Haut par « notam » de la Direction Générale de l’Aviation Civile, le Conseil Général procédera aux études complètes de réhabilitation de la piste d’envol et aux marquages verticaux et horizontaux conformément aux Conditions Homologation et procédures d’Exploitation des Aérodromes (CHEA.
Pour ce faire, le Conseil Général a initié une mission de maîtrise d’œuvre a été initiée et parallèlement lancé la procédure de marché permettant la réalisation des travaux nécessaires.
En outre, les opérations suivantes ont été réalisées :
– Des travaux de fauchage des espaces verts, courant mars, afin de permettre le décollage et l’atterrissage en toute sécurité des hélicoptères de la Gendarmerie et de la Sécurité Civile.
– L’installation des Croix de Saint-André signalant l’état de fermeture (conformément à la réglementation).
–
Néanmoins, afin de proposer des solutions intermédiaires permettant une réouverture de l’aérodrome dans des délais réduits, une visite de terrain avec les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile est programmée le 29 avril 2011. Cette visite de terrain servira de base à l’élaboration d’un planning de réalisation de « travaux de première nécessité ».
Parallèlement à cette démarche, les études de maîtrise d’œuvre apprécieront les coûts et les délais de remise à niveau complète du terrain. Cette décision d’intervention lourde devra nécessairement être adossée à des perspectives nouvelles de développement du trafic aérien aux Saintes