Visite régionale

 

 

Visite régionale sur le site archéologique mis au jour à Baillif ce vendredi 14 mai 2010

La Région Guadeloupe a entrepris le projet routier de liaison littorale entre Basse-Terre et Baillif, afin de fluidifier la circulation dans cette zone. La poursuite des travaux de réalisation de cette voie a entraîné l’élaboration d’un diagnostic archéologique préalable, qui s’est révélé concluant.

Ainsi, depuis le 29 mars dernier, une équipe d’archéologues de l’Institut de recherches archéologiques préventives intervient, sur prescription de l’État (DRAC Guadeloupe) sur le site et a mis au jour les vestiges d’un cimetière daté de la période coloniale.

La première tranche de travaux sur la liaison Baillif/Basse-Terre a déjà permis la construction d’un ouvrage hydraulique permettant le franchissement de la Rivière des Pères, le raccordement de la nouvelle liaison avec la RN2 au moyen d’un carrefour en T, la livraison de la voie littorale aménagée entre la placette et la piscine, l’aménagement du terrain de football(Beach soccer) et de la place de Rivière des Pères qui comprend notamment la pose d’un kiosque.

{wmvremote}http://www.webdomtv.fr/hanany/arc.wmv{/wmvremote}

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut