La Région partenaire officiel

 Basse-Terre, le 23 mars 2010 La Région Guadeloupe, cette année encore est partenaire officiel de la Karujet, qui se déroulera du mercredi 24 au dimanche 28 mars, sur la plage de Viard, de Petit-Bourg et dans les communes étapes.

Ce soutien appuyé  à la compétition s’inscrit dans la volonté régionale d’organiser sur le territoire guadeloupéen des manifestations sportives internationales, vitrines de notre archipel et de notre savoir-faire.

De plus, à chaque édition, cette compétition assure une animation stimulant le développement local des communes et se révèle au fils du temps un vecteur de promotion touristique, mais aussi de développement des sports nautiques, avec les résultats brillants obtenus par nos jeunes champions guadeloupéens.

En 2010, la participation régionale à l’organisation de l’événement s’élève à 100.000€, soit 25% de plus qu’en 2008. Un soutien qui n’a cessé de croitre depuis 2007 et qui accompagne la montée en puissance de ce championnat du monde de ski, de plus en plus populaire.

En qualité de 1er partenaire institutionnel de la manifestation, la Région mettra à disposition des visiteurs un espace baptisé « Alerte à Karukéra » situé au cœur du village Karujet sur la plage de Viard.

Cet espace proposera sur une superficie de 125 m2 plusieurs activités réparties sur quatre pôles :

  • Le pôle accueil/information/presse, mettra à disposition des visiteurs les brochures et dépliants d’information sur la politique régionale sportive ;
  • Le pôle formation consacré aux compétences régionales en matière de formation professionnelle proposera un focus sur les métiers de la mer en partenariat avec le lycée de Blanchet Gourbeyre ;
  • Le pôle prévention santé destiné à faire découvrir les compétences de la Région en matière de santé, initiera entre-autre le public aux gestes de premiers secours de la mer ;
  • Le pôle animation suscitera l’intérêt du public à travers ses multiples activités ludiques comme le tournoi de beach-volley, les compétitions de jeux vidéo autour des sports nautiques, le body graff et le body painting, ainsi que de l’aquagym.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.