Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

La Communauté d’agglomération Cap Excellence a lancé un vaste chantier d’insertion des jeunes à travers un projet de compétions de voile traditionnelle.

Avec l’association KAZABROK , la Communauté d’agglomération Cap Excellence a lancé un vaste chantier d’insertion des jeunes à travers un projet de compétions de voile traditionnelle. Le chantier  a été baptisé « NOU LA OSSI ». Une dizaine de jeunes ont intégré le dispositif. Ces derniers sont partis chaque semaine depuis le mois de Février à la rencontre du constructeur de la Saintoise « Cap Excellence « à Terre-de-Haut, Alain FOY. L’objectif était de leur faire toucher le monde de la mer à travers des rencontres de marins aux Saintes, et de tirer les enseignements du constructeur, expert en voile traditionnelle.

Le bateau achevé et leur initiation terminée, il fallait alors ramener la saintoise en Guadeloupe pour démarrer des compétitions qui leur permettront de se qualifier pour le tour de voile traditionnelle de la Guadeloupe (TGVT). Vendredi 05 Mai, 4 expérimentés et 3 novices ont pris la mer pour la première sortie de « Cap Excellence ». Retour en images sur leur arrivée à la base de Canoë kayak Yves Dolmare à LAURICISQUE.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub