Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Une délégation de la Fédération Française de Football en visite au Stade de Fond-Faillant.

Le président de la Commission Fédérale des Terrains et Installations Sportives de la Fédération Française de Football,MichelRaviart, accompagné d’une délégation, s’est rendu ce jeudi 13 avril sur les chantiers du stade de Fond-Vaillant à Saint-Claude,  actuellement en plein travaux de reconstruction.

Jonas Gaspard alias le "Minotaure" se prépare pour le championnat de France.

Le jeune guadeloupéen Jonas Gaspard, originaire de Saint-Claude,Champion de la Guadeloupe et de la Caraïbe de bodybuilding, participera au championnat de France qui aura lieu du 21 au 23 avril 2017 à Biarritz. La ville de Saint-Claude  l’accompagne. Il a été reçu le lundi 3 avril au Centre Culturel Édouard Coradin. "Issu d’une famille modeste, le "Minotaure" a  pour objectif de devenir un athlète professionnel afin de porter haut les couleurs de la Guadeloupe à l'international".

Caféière DESHAIES : Course de cote auto.

Une vingtaine de concurrents ont pris le départ de la première course de côte de Caféière ce dimanche 26 mars 2017 à DESHAIES. Cette compétition automobile réputée pour sa difficulté a été remportée par Edmond Bhiki, suivi de Alain Pyrame revenu après une longue absence.

Présentation de la 20ème édition de la Karujet 2017.

Le Président de la Karujet Éric Paulin et Catherine Cadrot, Directrice de l’Auberge de la Vieille Tour avaient convié les pilotes, ce mercredi 22 mars, à la présentation de la Karujet Championnat du monde, 20ème  Édition. Cette compétition sportive est une grande manifestation nautique qui se déroulera en Guadeloupe  du 1er au 9 avril 2017, sur la plage de Viard à Petit-Bourg. Cette année, les deux premières étapes du Championnat de France auront lieu dans le département.

Thierry BRAILLARD Salue l'engagement du CNRBT en faveur des enfants des Quartiers Prioritaires de la Ville de Basse-Terre.

Accueil chaleureux ce jeudi après-midi, 23 février 2017, à la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre, pour le Secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry BRAILLARD.

250 jeunes et seniors, enfants et adultes, valides et porteurs d'handicap, tous membres du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre, avaient répondu à l'invitation de leur club, pour saluer l'engagement de l'Etat aux côtés du CNRBT, dans la conduite et la validation du Programme "J'Apprends à Nager" en direction de 500 jeunes âgés de 6 à 12 ans.

Le Ministre a également profité pour signer avec le Président du CNRBT, Prosper Congré, une convention pluriannuelle "Citoyen du Sport" qui valide l'accompagnement financier de l'Etat pour un emploi d'Educateur Sportif des Activités de la Natation sur 3 ans.

 

Un mois et demi après la visite au CNRBT de la Ministre en charge de la Politique de la Ville, Hélène GEOFFROY, cette deuxième visite ministérielle vient confirmer la qualité du travail accompli par le CNRBT dans le domaine de l'apprentissage de la Natation et la confiance mise en ce club par les plus hautes instances de l'Etat.

13ème Édition des Jeux scolaires et universitaires de Blanchet.

La 13ème Édition des Jeux scolaires et universitaires de Blanchet a rassemblé ce mercredi 15 février 2017,  des jeunes lycéens et étudiants autour du Basket et du Football. Organisée par les professeurs d’EPS du Lycée professionnel privé de Blanchet Gourbeyre, cette manifestation basée sur le "respect des valeurs humaines" est loin de s’effriter, en raison de l’enthousiasme des participants chaque année et d’une bonne organisation. 20 professeurs d’EPS, 50 élèves-arbitres et assistants, 20 équipes, 200 jeunes lycéens et assistants ont participé à cette journée d’animation sportive.

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub