Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Sport Auto: Ronde du nord.

La ronde régionale du nord Basse-Terre du 03 Mai 2017, une organisation Asa Caraïb, seulement 13 pilotes ont franchi la ligne d’arrivée. (1) Stéphane Nègre (2) Alain Pyrame (3) Loïc Dérussy (4) Nicolas Louber (5) Joël Dérussy .Prochaines compétitions, le rallye des grands fonds, 23 et 25 Juin.

La Communauté d’agglomération Cap Excellence a lancé un vaste chantier d’insertion des jeunes à travers un projet de compétions de voile traditionnelle.

Avec l’association KAZABROK , la Communauté d’agglomération Cap Excellence a lancé un vaste chantier d’insertion des jeunes à travers un projet de compétions de voile traditionnelle. Le chantier  a été baptisé « NOU LA OSSI ». Une dizaine de jeunes ont intégré le dispositif. Ces derniers sont partis chaque semaine depuis le mois de Février à la rencontre du constructeur de la Saintoise « Cap Excellence « à Terre-de-Haut, Alain FOY. L’objectif était de leur faire toucher le monde de la mer à travers des rencontres de marins aux Saintes, et de tirer les enseignements du constructeur, expert en voile traditionnelle.

Le bateau achevé et leur initiation terminée, il fallait alors ramener la saintoise en Guadeloupe pour démarrer des compétitions qui leur permettront de se qualifier pour le tour de voile traditionnelle de la Guadeloupe (TGVT). Vendredi 05 Mai, 4 expérimentés et 3 novices ont pris la mer pour la première sortie de « Cap Excellence ». Retour en images sur leur arrivée à la base de Canoë kayak Yves Dolmare à LAURICISQUE.

Une délégation de la Fédération Française de Football en visite au Stade de Fond-Faillant.

Le président de la Commission Fédérale des Terrains et Installations Sportives de la Fédération Française de Football,MichelRaviart, accompagné d’une délégation, s’est rendu ce jeudi 13 avril sur les chantiers du stade de Fond-Vaillant à Saint-Claude,  actuellement en plein travaux de reconstruction.

Jonas Gaspard alias le "Minotaure" se prépare pour le championnat de France.

Le jeune guadeloupéen Jonas Gaspard, originaire de Saint-Claude,Champion de la Guadeloupe et de la Caraïbe de bodybuilding, participera au championnat de France qui aura lieu du 21 au 23 avril 2017 à Biarritz. La ville de Saint-Claude  l’accompagne. Il a été reçu le lundi 3 avril au Centre Culturel Édouard Coradin. "Issu d’une famille modeste, le "Minotaure" a  pour objectif de devenir un athlète professionnel afin de porter haut les couleurs de la Guadeloupe à l'international".

Caféière DESHAIES : Course de cote auto.

Une vingtaine de concurrents ont pris le départ de la première course de côte de Caféière ce dimanche 26 mars 2017 à DESHAIES. Cette compétition automobile réputée pour sa difficulté a été remportée par Edmond Bhiki, suivi de Alain Pyrame revenu après une longue absence.

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub