La quatrième édition des Chiffres Clés de l'Eau et l'Assainissement de Guadeloupe.

Sé ansanm fo nou ké rivé.

Ce mercredi 16 février  à l’hôtel de région à Basse – Terre , toutes les équipes qui ont participé à l'élaboration de la quatrième édition des Chiffres Clés de l'Eau et l'Assainissement de Guadeloupe ont convié  la presse et les principaux partenaires à la présentation de  l'ouvrage

Un ouvrage qui éclaire les collectivités et le grand publique sur les problématique de l’eau en chiffres et en images avec des indications s’inscrivant  dans le croisement des orientations du SDAGE(Schémas Directeurs d'A ménagement et de Gestion des Eaux) fixant des objectifs de "bon état des eaux et des missions de l’Office d’Eau.

 L’Office nous a confié son directeur Dominique LABAN souhaite en particulier développer son intervention sur 5 orientations prioritaires : Améliorer la gouvernance et replacer la gestion de l’eau dans l’aménagement du territoire.  Assurer la satisfaction quantitative des usages en préservant la ressource en eau-: Garantir une meilleure qualité de la ressource en eau vis-à-vis des pesticides et autres polluants dans un souci de santé publique- Réduire les rejets et améliorer l’assainissement. De fédérer les initiatives dans le domaine de la biodiversité.

C’est Sylvie Gustave dit Duflo,  nouvellement élue présidente du conseil d'administration de l'Office français de la biodiversité (OFB) et par ailleurs  4e vice-présidente et présidente de la Commission environnement, eau et cadre de vie, qui a représenté la collectivité régionale à la 4e édition de la prévention des chiffre clés de l’eau et de l’assainissement.

L’occasion pour la 4e vice-présidente de la Région de faire un point sur l’état d’avancement des travaux rentrant dans le cadre du Plan d’actions prioritaires, d’un montant global de plus de 72 millions d’euros, ou encore sur la réparation de plus de 4 000 fuites sur le périmètre de Feeder de Belle-Eau Cadeau allant de Capesterre Belle-Eau à Saint-François.

Ce rapport, présenté aux usagers de l’eau par l’Etat, la Région le Département et l’Office de l’eau vise à garantir une parfaite information du public et de doter le territoire d’outils de suivi et de pilotage fiables.

Grâce à ce rapport annuel, la collectivité régionale entend s’inscrire  dans une logique d’amélioration continue, basée sur des informations fiables et rigoureuses, afin que la population, comme les décideurs, échangent sur la base de données communes.

Crédit Photo : Région Guadeloupe.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.