Visite de chantiers des déchèteries de Baillif et Bouillante.

Un coup d’accélérateur à la politique des déchets !

La Région Guadeloupe s’engage à donner un véritable coup d’accélérateur à la politique des déchets, avec pour objectif 0 déchet en 2035.

C’est dans cet objectif que  le président du conseil régional Ary Chalus a effectué une  visite de chantiers des déchèteries, le mercredi 26 janvier 2022. L’une  le territoire du Baillif et  l’autre sur celui  de Bouillante.

 La Région Guadeloupe entend remédier  à  des services d’hygiène faisant problème et impactant tout notre territoire. Ces deux visites  s’inscrivent dans une volonté de  donner  un véritable coup d’accélérateur à la politique des déchets. Et pour Ary Chalus , avec pour objectif 0 déchet en 2035.  

Il s’agit pour le président Chalus de fournir aux Guadeloupéens les outils pouvant contribuer à améliorer leur cadre de vie. C’est ainsi que  le conseil régional réalise pour le compte des communautés d’agglomération du Nord Basse-Terre et du Grand Sud Caraïbes, dépourvues en équipements de collecte et de traitement des déchets, la construction de huit déchèteries (Bouillante, Baillif, Terre-de-Bas, Terre-de-Haut, Trois- Rivières, Pointe-Noire, Goyave et PetitBourg) et une réhabilitation (Capesterre Belle-Eau) en maîtrise d’ouvrage.

Wait and see !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.