Basse–Terre: Ouverture dune classe de Très Petite Section à l’Ecole Maternelle de Rivière des Pères.

La toute petite section (TPS) concerne les enfants de 2 à 3 ans. A cet  âge, on privilégie la manipulation. Le programme de toute petite section est composé de 5 parties:

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions- Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités physiques

 

Le jeudi 6 janvier 2022 le maire de Basse-Terre André Atallah,  qui ambitionne de faire le quartier de Rivière des pères, un des quartiers phare de la capitale, avec  une délégation d'élus municipaux  ont assisté à    l'ouverture de la classe de Très Petite Section (TPS) de l'école maternelle de Rivière des Pères .

Cette inauguration a eu lieu en présence d'un représentant de l'inspection académique, du service Enfance et Education et de l'équipe pédagogique.

Le maire et son équipe municipale se déclarent satisfaits de la création de cette classe de TPS  au cœur d'une zone d'éducation prioritaire.  Et ce d’autant, que le  développement de cet outil éducatif, permet la scolarisation des enfants de moins de 3 ans et favorise la réussite des     élèves les moins favorisés. C’est pour lui et son équipe, l’une  des priorités.

A noter que cette  classe  est  la deuxième du genre à Basse-Terre, après la création d'une TPS à l'école maternelle Chevalier Saint-Georges. Le maire rappelle que les inscriptions sont ouvertes et 5 places sont encore disponibles.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.