Trois-Rivières : Accueil de jeunes en mission de Service civique.

L'avenir d'un pays est aussi dans sa jeunesse. Le vendredi 7 janvier 2022 , c’est dans ce cadre, en présence de la Région et de la Direction Départemental de la Jeunesse et des Sports,  que  le Maire de Trois-Rivières Jean-Louis Francisque, a accueilli 15 collaborateurs en mission de Service civique.

15 jeunes de la commune  de  18 à 25 ans en mission de Service Civique pour un contrat de 8 mois à compter du 10 janvier 2022.

Ces jeunes  se sont engagés volontairement au service de l'intérêt général. Durant   ces 8 mois ils seront encadrés et formés par les équipes municipales. Et seront affectés à des services  de l’administration communale.

Jean-Louis Francisque maire de Trois Rivières se félicite de la participation de la municipalité à ce dispositif national, cofinancé par la ville, l'Etat et la Région Guadeloupe. 

Ainsi donc quels que soient leurs parcours, l’engagement de ces jeunes devrait être favorisé et reconnu. 

Pour rappel, le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement de citoyenneté et de soutien public à celle-ci, créé par la loi du 10 mars 2010 par Martin Hirsch. Il est entré en vigueur le 13 mai 2010, il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale et offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général.

L’occasion, ce jour, pour le maire et ses invités partenaires,  d’échanger avec des jeunes et les sensibiliser sur leur utilité sociale.

        

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.