Mécénat. Jean – Paul Fischer offre un tableau à la ville à Basse – Terre.

Faire absolument triompher la beauté.  La ville de Basse – Terre capitale n’a pas échappé à cette déferlante sur les atteintes aux biens privés mais aussi publics sur les différents endroits de notre département.  En cette nuit du 30 novembre 2021, un pneu enflammé avait  été déposé devant la porte de la mairie de Basse-Terre. Un  début d’incendie qui a fortement endommagé l’entrée avec une fumée grasse et qui aurait pu gagner la bâtisse entière  si les sapeurs-pompiers  n’étaient  rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie.

L’art et le beau sont deux notions inséparables l’une de l’autre . L’art est certainement pour  Paul Fischer  « ce touche à tout »  se doit de transformer la réalité afin de la rendre conforme à un idéal esthétique. La pratique artistique est ce qui permet de rendre le monde plus beau, et a  pour mission de rendre la réalité meilleure que ce qu’elle est.
La beauté artistique n'est pas une séduction mais une incitation à penser.

Le don du tableau à la ville de Basse – Terre est une façon pour Paul JPF , sa ville de cœur depuis 1979, a été une manière de « panser » ces inadmissibles et honteuses souillures pour rendre encore plus belle et plus accueillante  la maison commune qu’est la mairie.

Bernard Guillaume l’adjoint au maire, reconnait en lui un créateur, tant dans le domaine de l’art, de la créativité dans tous ses engagements civils comme publics. Jocelyn Mirre qui a eu à travailler avec lui, l’a naturellement convié à porter une contribution heureuse  en offrant un tableau pour l’embellissement de la mairie.

Cerise sur le gâteau, Jean – Paul Fischer, cet humaniste  connu pour son engagement et son attachement à notre Guadeloupe,  a été invité à exposer ses œuvres à la Mairie. Nous y reviendrons.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.