Vieux – Habitants : LE CHEQUE ARTISAN PÉYI.

Une opération de consommation intitulée « Chèk awtizan péyi » pour relancer l’activité artisanale. L’objectif de ce chèque est de relancer la consommation des ménages et de la flécher vers les entreprises artisanales.

Dans le cadre de sa politique socio-économique, la municipalité de Vieux-Habitants de Jules OTTO,  en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMAR) a mis en place un dispositif en faveur des familles nécessiteuses.

Dans le larèl de la « préférence locale » , le « chèque artisan péyi » est en effet, une aide financière accordée à un public cible sous forme de chèques utilisables exclusivement dans les entreprises artisanales ayant passé convention avec la CMAR. 

Pour rappel , ce dispositif a pour objectif de :Porter un soutien financier aux familles modestes- Favoriser le retour des usagers vers les artisans- Revenir à un mode de consommation en circuit-court «  Bénéficières/artisan »- Permettre le développement et le promotion de l’artisanat local.

Ainsi donc, ce mercredi  22 Décembre 2021 à 11h00 dans la salle polyvalente du Bourg, ce sont  25 familles habissoises identifiées par le CCAS  qui ont reçu  un carnet de chèque artisan péyi en présence des artisans et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMAR)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.