Prosper CONGRÉ alias Pierre EMMANUEL reçoit la médaille "Grand Or" du travail.

Ce samedi 18 décembre 2021,  au sein du lycée professionnel privé de Blanchet à Gourbeyre où Prosper Congré a enseigné pendant 39 ans sur les 41 années d'exercice, le préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte, en présence de nombreuse personnalités qui ont eu à témoigner, et des amis et proches( dont ses enfants) a remis , à notre confrère Pierre,  professeur  d'Éducation Physique et Sportive, la médaille Grand Or du Travail qui vient récompenser 41 années de bons et loyaux services dans l'Éducation Nationale.

L’heureux récipiendaire  a reçu aussi 3 autres distinctions : l'argent, le vermeil et l'or ! 4 médailles d'un seul coup pour 4 décennies d'investissements au cours desquelles Prosper Congré a porté et piloté une dizaine de projets éducatifs, sportifs, logistiques, d'échanges, d'aménagements et de coopération tant au niveau régional que national.

C’est en tant que son confrère, mais aussi de citoyen, nous saluons l’utilité sociale et le mérite de cet infatigable travailleur, qui est déjà, entre autres, Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Chevalier des Palmes Académiques et Médaillé d'or de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

L’hommage a été unanimement reconnu par des personnalités tous partisans du grandir collectif, de la méritocratie , de l’estime de soi et du bien vivre ensemble. Au rang desquelles la Procureure générale Danielle Drouy-Ayral,  notre Préfète honoraire, Marcelle Pierrot( qui lui a remis la médaille d'Or du Travail),  l'adjointe au maire de la commune de Gourbeyre, Nicole Erdan, le Président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Guadeloupe, Alain Sorèze, le Proviseur du Lycée Gerville Réache, José Victorin et le docteur Jean-Claude Pitat, Jean Claude RODES , directeur de la publication du Progrès Social, porte-parole de l’Union des Journalistes et des Médias de la Guadeloupe(UJMG).

Wi sé konsa nou enmé zanfan péyi la.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.