COVID OBLIGE ! Les manifestations habituelles organisées dans le cadre de la fête patronale de Saint Claude* pour 2021 n’auront pas lieu.

L’épidémie de COVID-19 continue de sévir sur toute la Guadeloupe. C’est avec le plus grand regret, mais respectueux des règlements en vigueur en raison de l’épidémie que le maire de la ville de Saint Claude Elie Califer et son conseil municipal, informent que par principe de précaution et selon le respect des mesures préfectorales en vigueur que les manifestations habituelles organisées dans le cadre de la fête patronale n’ont pas pu avoir lieu cette année.

Toutefois, la messe traditionnelle été maintenue et s’est  déroulée le  dimanche 29 aout 2021 à 9 Heures à l’église Saint-Augustin de Saint-Claude. 

Elle s’est organisée dans le plus strict respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation sociale) .Cependant l’évènement  a été  diffusé sur Facebook live.

À l'issue de la messe,  à huis clos,  la presse a été invitée à l'étage du Carrefour des Solidarités (face à l'église) pour les discours officiels du Maire et des élus.

*Saint-Claude en créole Senklod est une commune de notre Guadeloupe, localisée sur les hauteurs de Basse-Terre, au pied de la Soufrière.  La ville d’Elie Califer ( code postal 97120)   est connue notamment pour son patrimoine historique ave Delgrès, et pour ses sources thermales et ses sources d’eau . Mais aussi pour le Camp Jacob, un ancien hôpital militaire devenu l'un des campus de l'université des Antilles. Ses habitants sont appelés les Saint-Claudiens et les Saint-Claudiennes. La commune s'étend sur 34,3 km² et compte 10 623 habitants depuis le dernier recensement de la population.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.