COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION HOSPITALIÈRE DE LA GUADELOUPE.

Au moment où notre pays vit une situation sanitaire d'une gravité particulière avec des risques importants sur l'espérance de vie, la Fédération Hospitalière de la Guadeloupe invite l'ensemble des Guadeloupéens et Guadeloupéennes à redoubler de vigilance et à s'inscrire plus que jamais dans le respect rigoureux des gestes barrières. 

 L'heure n'est plus au débat, l'heure est à la décision responsable et solidaire dans la liberté et la solidarité

Tout doit être fait pour freiner la circulation de ce variant Delta et éviter l'hécatombe dans notre pays. Nous enregistrons avec soulagement la mobilisation de l'Etat par l'envoi de matériel technique et la mobilisation nationale de ressources humaines. Le système hospitalier guadeloupéen doit être une préoccupation constante de tous les acteurs institutionnels. La situation sanitaire dramatique et complexe nécessite la mobilisation de tous les acteurs publics ou privés de la santé. 

Nous remercions avec force les soignants qui ont répondu à l'appel de l'Etat et qui sont arrivés en renfort sur notre territoire. Nous saluons avec gratitude les professionnels de santé guadeloupéens en congés bonifiés qui ont rejoint les hôpitaux pour apporter leur contribution solidaire face à cette situation critique. 

 La Fédération hospitalière de la Guadeloupe tient aussi à saluer les organisations stratégiques mises en place par les établissements publics et privés de santé pour offrir un maximum de chance à notre population. Nous soutenons les initiatives prises par le Directeur général du CHU de la Guadeloupe et adressons nos remerciements et félicitations au personnel des hôpitaux qui voilà près deux ans s'implique avec abnégation, courage et résilience. Cette situation exceptionnellement dramatique concerne et touche l'ensemble de la population guadeloupéenne. 

La Fédération Hospitalière de la Guadeloupe fait appel à l'esprit de responsabilité et de solidarité de tous et de chacun pour ne pas mettre plus en tension notre système hospitalier guadeloupéen.  

Le président de la Fédération Hospitalière de la Guadeloupe. 

Élie CALIFER. 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.