Méritocratie sé konsa nou enmen zanfan péyi la.

Pour ses actions de solidarité et son investissement lors de la pandémie du Covid-19, notre très estimable compatriote , l’enfant de Vieux Habitants, de la commune de Jules Otto,  le Docteur Patricia Amé, vice-présidente en charge de l’universitarisation des professions paramédicales et des soins primaires, a été décorée, le 22 juin 2021, par Jean E. Goasguen. L'ancien vice-président de l’Université de Rennes 1 lui a remis l'insigne de Chevalier de la Légion d'honneur.

Patricia est diplômée de l’Université de Franche-Comté d’une thèse de doctorat d'état en pharmacie (mention très honorable, félicitations du jury - 2001), ainsi que d’un diplôme d'études spécialisées de pharmacie spécialisée obtenue la même année. Elle est également diplômée d’une thèse de doctorat d'université Science de la Vie et de la Santé - mention très honorable obtenue en 2004.  En 2016, elle a obtenu son habilitation à diriger des recherches.

 Patricia a effectué son internat au CHU de Besançon durant lequel elle est attachée temporaire d’enseignement et de recherche à la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université de 2001 à 2002. Elle est ensuite praticien attaché pendant 6 ans au département d’hématologie immunologie et thérapie cellulaire du CHU de Rennes. Elle passe avec succès le concours de maître de conférences des universités – praticien hospitalier.

Depuis 2009, c’est à l’Université de Rennes 1 qu’elle exerce ses missions, parallèlement à ces fonctions universitaires et hospitalières, elle s’investit dans l’organisation et la co-organisation de congrès ou rencontres. Au sein de la faculté de médecine, elle endosse de nombreuses responsabilités : membre élu du conseil de l’UFR sciences médicales depuis 2013, assesseur du doyen de la faculté de médecine depuis 2014, directrice du département des formations paramédicales depuis 2018.

Afin que la méritocratie chez nous sois contagieuse et surtout reconnue, Jules OTTO et le conseil municipal, ont organisé Le une rencontre « Tout public » le Jeudi 22 Juillet 2021 à 18h00 à L'OMCS avec Patricia AME.

Gageons que Patricia reconnue pour ses travaux sur le rôle de soutien des cellules mésenchymateuses présentes au sein de la moelle osseuse et des organes lymphoïdes secondaires et pour ses travaux sur l’universitarisation des professions paramédicales, fera des émules.

DURIZOT JOCELYN

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.