Standing ovation au lycée Gerville-Réache pour Aurélie Otvas.

Pionnière de l'aviation féminine en Guadeloupe, la jeune Saint-Claudienne de 30 ans, est revenue dans son lycée qui lui a déroulé le tapis rouge.

La Semaine des mathématiques aura eu une résonance toute particulière, cette année au lycée Gerville-Réache à Basse-Terre. Et pour cause, l'établissement déroulait mercredi dernier le tapis rouge pour un de ses anciens élèves, Aurélie Otvas, devenue Pilote de ligne habilitée sur gros porteurs, en l’occurrence Airbus A350.

 La Saint-Claudienne a été accueillie de la meilleure des façons, dans la cour d'honneur de l'établissement, par les élèves et la direction, qui lui ont remis un magnifique bouquet de fleurs et autres cadeaux. Une manière pour eux de la féliciter, et surtout de la remercier pour sa réussite professionnelle. C’était également pour l’établissement une façon de montrer aux élèves des modèles qui peuvent les motiver et les mobiliser.

Cette rencontre a suscité beaucoup d’émotions tant du côté d’Aurélie Otvas que du côté des élèves. C’est également une belle preuve de réussite pour la jeunesse guadeloupéenne. Comme l’a dit Aurélie, il faut croire en ses rêves et ne jamais abandonner, le tout c’est de se donner les moyens et d’avoir la volonté afin de les réaliser.

 

Commentaires  

0 #1 Heloïse 20-03-2021 16:53
Merci à newsantilles de rappeler qu'il y a de belles réussites parmi les élèves des lycées de la Guadeloupe. Les media ont en général un attrait morbide pour tout ce qui ne marche pas.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.