La rectrice et le président de Région ont fait la rentrée au lycée de Rivière-des-Pères.

La rectrice d’Académie Christine Gangloff-Ziegler et le président du conseil régional Ary Chalus, le maire de Basse-Terre, le préfet de Région Alexandre Rochatte  se sont rendus ce mardi 1er  septembre 2020, au lycée de Rivières-des-Pères à Basse-Terre, pour assister à la rentrée scolaire des élèves.

Dans un contexte singulier de crise sanitaire, la Collectivité régionale en charge des lycées a mis l'accent cette année 2020/2021 sur la sécurité des élèves, du personnel technique et pédagogique pour les rassurer.

La Région, après avoir procédé à des aménagements, a élaboré un parcours de mise en sécurité sanitaire du lycée. Depuis l’accueil des élèves jusqu’à leur arrivée dans leur salle de cours, les lycéens suivront un parcours consistant à garantir leur sécurité sanitaire via un dispositif axé sur le lavage régulier des mains.  Des travaux ont été réalisés par la collectivité régionale dans les lycées de Guadeloupe : le réaménagement des espaces sanitaires classiques avec notamment un système de robinetterie à pédale.

Le président du conseil régional a profité de l'occasion pour saluer son ami de longue date Emmanuel Mornin, le nouveau proviseur de l'établissement.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.