Formation Neurofeedback en Guadeloupe avec David Douçot.

David Douçot, Instructeur et formateur Zengar France pour la pratique du *Neurofeedback Dynamique® était en Guadeloupe du 25 au 31 juillet 2020.  Il avait été convié par l’Institut Neurofeedback Antilles Guyane pour assurer la formation de nouveaux neuro trainers, afin de satisfaire à une demande de plus en plus importante de sessions de Neurofeedback sur les départements de la Guadeloupe et de la Martinique.

3 jours de formation qualifiante sur le Neurofeedback Dynamique® de neuroptimal ® ont été dispensés aux futures praticiennes de Neurofeedback qui, après avoir suivi des cours théoriques très denses, ont bénéficié des cours pratiques afin d'être opérationnelles de suite. En fin de session, selon les résultats d'un QCM, une certification leur a été délivrée. Par la même occasion, les praticiens exerçant déjà ont pu bénéficier d’une formation sur le nouveau logiciel NO3 afin d'être plus performants. Marie-Chantal Jeanne, Présidente de l’INAG, l'Institut Neurofeedback Région Basse-Terre avait organisé cet évènement. Au cours de ces journées, des rencontres et des débats ont eu lieu avec le Docteur Mozar, neurologue, et quelques praticiens permettant ainsi à la population de découvrir cette nouvelle approche d’entrainement cérébrale.

Le séjour de David Douçot sur la Basse-Terre s'est terminé à Baillif, avec au programme une visite de l'atelier Neurofeedback organisé par le CCAS à la salle polyvalente, dans le cadre du parcours du PRE, et une participation au Conseil d’Administration de l’Association Institut Neurofeedback Région Basse-Terre (INRBT).

*Le Neurofeedback Dynamique® est une méthode d'entraînement cérébrale qui invite le cerveau à s’autoréguler de manière 100% naturelle. En effet durant la séance des capteurs posés sur le cuir chevelu vont capter l'activité cérébrale, et transmettre ces données à un ordinateur qui va le traiter grâce au logiciel Neuroptimal®...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.