Un nouveau président à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Guadeloupe : est-ce la fin des déboires de la chambre consulaire ?

On a envie d’y croire car Gabriel Foy, le tout nouveau Président de la Chambre de Métiers et l’Artisanat de la Guadeloupe affiche haut et fort sa volonté d’y parvenir.

Il a fallu trois tours de scrutin pour que le successeur de Simon Vainqueur, qui on s’en souvient a été révoqué par le Préfet Philippe Gustin, remporte ce suffrage.

Et encore, il doit son élection au bénéfice de l’âge puisqu’au terme des deux tours précédents qui s’étaient soldés par un score d’égalité de 12 voix pour chacun des candidats, le troisième vote n’a rien changé à l’affaire.

Un résultat identique qui a conduit indubitablement à appliquer la règle en la matière de l’avantage au plus jeune des deux, en l’occurrence Gabriel Foy.

Ce maitre boulanger pâtissier est le propriétaire de quatre magasins concentrés à Pointe à Pitre et ses environs. Il emploie au total 25 personnes. Mais il est aussi reconnu pour ses qualités de formateur d’apprentis dont le taux de réussite est parmi les meilleurs de l’archipel.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.