23ème Parlement des enfants : La Députée Hélène Vainqueur-Christophe soutient la proposition des élèves-candidats de Rivière des Pères.

Comme à l’accoutumée, la Députée Hélène Vainqueur-Christophe a rendu visite aux élèves de la seule classe de la circonscription à avoir été retenue parmi 577 candidates, pour travailler à une proposition de loi dans le cadre de la 23ème édition du Parlement des enfants. Cette opération est organisée chaque année, depuis 1994, par l’Assemblée nationale, en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale et, depuis 2012, avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque.

Cette année, c’est la classe de CM2 de l’école Aimée RENIA de Rivière des Pères à Basse-Terre qui se prêtera à l’exercice avec le soutien technique des enseignants. L’engouement de ces jeunes députés en herbe et de leur enseignant est palpable : le lien intergénérationnel est au cœur de leur esquisse. Cette proposition contribuant à la lutte contre l’isolement des seniors semble avoir toutes ses chances.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.