Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Ouverture des 47èmes Assises internationales de la Presse Francophone en Arménie.

 

La 47ème  Édition des Assises de l’UPF, "Union internationale de la Presse Francophone" s’est ouverte ce mardi 9 octobre à Erevan en Arménie. 270 Journalistes de 49 pays vont discuter pendant 4 jours autour du thème : Médias et Migrations. Le thème de cette année est une opportunité offerte aux médias d’évoquer ce problème crucial devenu mondial, soutient le Président international de l’UPF Madiambal Diagne.

Au cours de ces 47èmes Assises, les représentants des médias présents prendront part à des tables rondes portant sur les enjeux des pressions migratoires dans le monde. Ainsi les travailleurs de la presse pourront à travers leurs productions aider les gouvernements des pays à mieux cerner ou pallier à cette problématique qu’est la question des migrations. Tour à tour Madiambal Diagne et Arman Djogo Yang respectivement Président international de l’UPF et le Porte-parole du Premier ministre Arménien.

Par ailleurs, le Comité international de l’UPF s’est réuni le mardi 9 octobre au soir, afin de procéder à l’élection du nouveau bureau qui sera en place pour deux ans. Cette élection s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Alors que le Président international Madiambal Diagne du Sénégal, demeure intouchable à la tête du Comité international, la Caraïbe fait son entrée avec le Guadeloupéen Jean Claude Rodes, Porte-parole de l’UJMG, qui occupe le siège de Vice-Président du Bureau International de l’UPF.

Composition du nouveau bureau : Président international : Mandiambal DIAGNE, Sénégal ; Vice-présidents : Jean Kouchner France, Jean Claude Rodes Guadeloupe, Meryem Oudghiri Maroc, Aimé-Robert Bihina , Cameroun ; Secrétaire générale internationale : Zara Nazarian, Arménie ; Trésorière : Margareta STROOT, Moldavie. 


Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub