Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Le Conseil départemental a rendu hommage aux combattants de la liberté : 9ème édition de "Fò an fanmi".

La manifestation "Fò an Fanmi", organisée par le Conseil départemental, dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage s’est déroulée du 23 au 27 mai 2018 dans le département. Ce grand évènement culturel, la 9ème édition, célèbre Louis Delgres et son combat héroïque contre le rétablissement de l’esclavage en Guadeloupe. À cette occasion, plusieurs animations se sont déroulées au cœur des deux monuments historiques, le Fort Delgres à Basse-Terre  et le fort Fleur d’épée au Gosier.

À Basse-Terre : Le samedi 26 mai, dès 9 heures, le Fort Delgres avait ouvert ses portes au public, c’était l’occasion de découvrir en familleles expositions permanentes "Louis Delgres et la Guerre de Guadeloupe" et "1976, La grande Poudrière au cœur des événements de 1976"… Autre temps fort,en soirée : "Echos #1", la création de l’association Metis’Gwa et le spectacle Cirkafrika de la troupe Phénix.

Le dimanche 27 mai, au programme de la manifestation une marche intergénérationnelle organisée par la Gauloise, l’incontournable cérémonie protocolaire, les divers ateliers : Art du cirque avec les associations Lasayé, Gwada Circus, Metis’Gwa et Cardio percussion avec Francesca Dhampattiah et Jean-Claude Antoinette… Autres temps forts, en soiréela projection en plein air du Film Selma et le grand feu d’artifice final "Difé an fò" qui a clôturé la manifestation.

                                    La suite des images

                                    La suite des images

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub