Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

2ème édition du Séminaire sur le Tourisme mémoriel.

Le Président de la Communauté d’agglomération CAP Excellence Éric Jalton et la Vice-présidente Marie-Corine Clotilde-Lacascade, Présidente déléguée à la Commission Tourisme, organisaient la 2ème édition du Séminaire sur le Tourisme mémoriel qui s’est déroulée les 29 et 30 mai 2018 au Cinéma Multiplex Cinestar aux Abymes, autour de la thématique : "Le développement  territorial à partir du tourisme mémoriel : les biens maritimes et subaquatiques".

Professionnels, chercheurs… ont participé à cette rencontre.

Au programme du mardi 29 mai, une projection de film documentaire : "Les esclaves oubliés de l’île Tromelin", destinée aux scolaires en début d’après-midi et au tout public le soir suivi d’un débat interactif. Ce documentaire retrace l’incroyable histoire des esclaves malgaches abandonnés après le naufrage d’un navire français sur l’île de Tromelin en 1761, se retrouvant seuls sur cette île pendant quinze ans, ils ont recréé une microsociété pour assurer leur survie.

Des conférences débats sur différentes thématiques ont marqué la journée du mercredi 30 mai : "Le tourisme mémoriel de la mer à CAP Excellence : Enjeux et perspectives ? ",  "Que nous disent les fonds marins dans le domaine du tourisme mémoriel : des richesses immergées ? ".

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub