"Libérer la parole quand l’intolérable submerge" est désormais possible à la Soulagerie de Saint-Claude.

Ce mercredi 25 avril, Hélène Migerel, Docteur en Sciences Humaines, Psychanalyste, Anthropologue, animait une conférence de Presse, à l’occasion de l’ouverture du premier espace de la Guadeloupe, "La Soulagerie", au Carrefour des Solidarités à Saint-Claude. Le maire Élie Califer, Conseiller Départemental, le Conseil Municipal et le Centre Communal d’Action Sociale avaient convié la population à cette rencontre.

La Soulagerie est avant tout un lieu d’accueil et d’expression ouvert au tout public dès l’âge de 16 ans. Cet espace destiné à "libérer la parole quand l’intolérable submerge" met à disposition et en toute gratuité un spécialiste psychothérapeute, psychologue, ou psychiatre… Cependant, si un suivi s’avère nécessaire "en cas dysfonctionnement décelé, une incitation à prendre rendez-vous pour une consultation pourra être formulée".

La Soulagerie, projet créé à l’initiative d’Hélène Migerel, en partenariat avec la mairie de Saint-Claude donne désormais l’opportunité à tout un chacun de s’exprimer, de se "soulager" quand le besoin se fait ressentir.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.