Signature d’un protocole pour la 2ème phase de la Rénovation urbaine de Pointe-à-Pitre, Abymes et Baie-Mahault.

Le Directeur Général Adjoint de L'ANRU, "Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine", Benoit Zellerétait en déplacement dans le département. Il a été reçu ce mardi 24 avril au siège de Cap Excellence, une visite qui intervient dans le cadre de l’acte 2 de la Rénovation Urbaine pour Pointe-à-Pitre, Abymes et Baie-Mahault. Au cours de la matinée le Directeur opérationnel de L'ANRU a effectué une visite sur le territoire de Cap-Excellence. Il s’est donc rendu en compagnie des différents maires, dans les Quartiers Prioritaires et les Quartiers de Veille de la Politique de la Ville.

Le temps fort de la journée, la signature dans l’après-midi du protocole de préfiguration de l’acte 2 de la rénovation urbaine du territoire de Cap Excellence avec Benoit Zeller,le Préfet Éric Maire, la Présidente du Conseil Départemental Josette Borel-Lincertin,le Président de Cap Excellence Eric Jalton, le Maire de Pointe-à-Pitre, Jacques BANGOU, Hélène Molia-Polifonte, Maire de Baie-Mahault ainsi que l'ensemble des bailleurs sociaux.

"Ce protocole qui précède à une convention d’ici quelques mois, concerne les quartiers qui concentrent encore toutes les causes et manifestations de l’exclusion (violence, chômage, insalubrité, dégradation du bâtit, vulnérabilité aux risques climatiques…), comme : Vieux-Bourg, Charneau, Les Lauriers, Chemin Neuf, Carénage, Darboussier, Mortenol et Grand Camp ; Fond Richer, Bragelogne, Calvaire à Baie-Mahault ainsi que Boisripeaux, Nérée, Bazin, Dugazon, Petit-Pérou et Caduc aux Abymes…"

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.