Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Un hommage a été rendu à Marie-Albertine Minos dite Victoire pour ses cent ans.

Ce dimanche 8 avril 2018, Marie-Albertine Minos dite Victoire, née il y a un siècle, recevait des honneurs bien mérités à la Maison de quartier, Cité Batterie à Baillif, lors de la fête organisée par sa famille à l’occasion de son centième anniversaire. Le maire de la commune Marie-Yveline Ponchateau, Présidente du CCAS, le Conseil municipal, le Conseil d’administration du CCAS, la représentante du Conseil départemental Brigitte Rodes s’étaient joints à la famille ce jour-là, afin de lui rendre hommage.

Native de la commune de Baillif, Victoire a vécu à Basse-Terre. Elle retourne donc dans sa commune natale en 1985 chez sa fille Marie-Alice Vanzel-Minos. Mère célibataire ,16 enfants, elle travaille dur notamment dans les bananeraies et les plantations de cafés dans les hauteurs de Baillif (Montval, Marigot, Saint-Louis, Comon), à la blanchisserie de la clinique Pitat, et comme servante chez la famille Carrière ! 

Aujourd’hui, ses 8 enfants, 28 petits-enfants, une quarantaine d’arrière-petits-enfants, une quinzaine "d’arrière-arrière-petits enfants" font le bonheur de cette battante qui s’est toujours dévouée pour sa famille. Malgré son âge Marie-Albertine Minos garde encore  un esprit vif.

                                    La suite des images

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub