Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

hommage à René CAZIMIR-JEANON

DISPARITION DE RENÉ CAZIMIR-JEANON Ary Chalus salue l’homme de conviction, investi dans le décryptage de l’actualité C’est avec une profonde tristesse que j’apprends ce jour le décès de René Cazimir-Jeanon.

Les conseillers régionaux se joignent à moi afin de rendre hommage au journaliste, à l’éditorialiste, au rédacteur en chef adjoint et à l’homme de conviction investi dans le décryptage de l’actualité, qui avait à cœur d’apporter une information simple et de qualité à l’ensemble des lectrices et lecteurs Guadeloupéens.

Véritable référence dans le milieu journalistique, je salue ce professionnel de l’information dont les qualités, telles qu’une exigence et une curiosité inlassable, lui permirent de briller tout au long d’une carrière professionnelle riche.

Sa plume incisive et ses mots tranchants, mais toujours à la recherche de la vérité, furent les marqueurs du style pour lequel il était reconnu, en parallèle de son expertise pour la vie économique locale et nationale.

Homme engagé, il s’était employé à la défense de nobles causes, notamment pour la drépanocytose auprès du Docteur Guy Mérault, chercheur à l’INSERM. En ce moment douloureux, je veux exprimer à sa famille, ses amis et à tous ses collègues de France-Antilles et de Nouvelles Semaine, mes sincères condoléances.

« Eric Jalton salue la mémoire de Monsieur René CAZIMIR-JEANON, grand reporter »

Eric JALTON, Maire des Abymes, Président de Cap Excellence a appris avec tristesse la mort de René CAZIMIR- JEANON.

Il salue la mémoire de ce grand reporter, grand témoin  du 20ème siècle et de l’histoire du journalisme antillais... Une plume juste qui savait relever les paradoxes de nos sociétés antillaises.

À sa famille et à ses proches, Eric JALTON, présente ses condoléances attristées.

Sa lecture du Monde nous manquera…

 

René Cazimir-Jeanon qui fut rédacteur en chef du quotidien France-Antilles nous a quitté ce mercredi 27 décembre.

Ses articles faisaient autorité, son franc parler et sa faconde en avait fait une véritable icone dans le monde de la presse écrite.

Il fut aussi le collaborateur de l'hebdomadaire Nouvelles semaine, dès sa création en 2010, à travers une rubrique très attendue, "les nouvelles confidences". Il y décryptait l'actualité avec un style unique, souvent polémiste mais toujours pertinent. Volontiers, pince sans rire, il savait être un ami et un conseiller fidèle. C'est un pilier du journalisme guadeloupéen qui s'en est allé.

Jacques Dancale

 

 

Josette BOREL-LINCERTIN rend hommage à René CAZIMIR-JEANON

La présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN tient à saluer la mémoire de René CAZIMIR-JEANON, journaliste et chroniqueur de la société guadeloupéenne.

Son ironie, sa verve, sa sagacité et, surtout, sa liberté, avaient fait de lui l’un des meilleurs analystes de la vie politique locale.

Son caractère bien trempé, ses saillies tonitruantes en faisaient un personnage très attachant qui manquera terriblement à tous ceux qui le connaissaient.

Josette BOREL-LINCERTIN adresse à sa famille, à ses proches et à ses confrères, ses plus sincères condoléances. 

 

 

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub