Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Clôture des 46èmes Assises de l’Union internationale de la presse francophone à Conakry.

Conakry a accueilli du 20 au 25 novembre 2018 les 46èmes Assises de l’Union internationale de la Presse Francophone. Une délégation Guadeloupéenne composée de 10 membres de L’UJMG, Union des Journalistes des Médias Guadeloupéens, ont participé à cette rencontre.

Lors de la clôture des Assises le samedi 25 novembre, le Président de la république de Guinée et Président de l’union Africaine en exercice a mis un terme aux travaux.Devant un parterre de journalistes, le professeur Alpha Condé a félicité le président de l’union de la presse francophone de la tenue des travaux dans son Pays. Il a également formulé le souhait que ces débats et échanges soient la base d’un socle et d’un vent nouveau pour la presse francophone dans son entier. Toutefois, il a mis en garde les journalistes Guinéens contre le manque de professionnalisme et a rappelé que la presse devrait effectuer leurs métiers avec le respect des lois.

Le Président de l’Union internationale de la Presse Francophone, Madjambal Daigne pour sa part, a appelé  à une "amélioration de l’environnement pour les Médias en Guinée ". Ces assises de l’UPF a connu un véritable succès, tant par la qualité des intervenants que par la qualité du thème : "Journalisme, Investigation, et Transparence". Rendez vous en 2018 en Arménie pour les 47èmes Assises de l’UPF.

                           La suite des images

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub