Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Cérémonie de remise des médailles de la sécurité intérieure "Ouragans 2017" et des lettres de félicitations.

Une cérémonie de remise de médailles de la sécurité intérieure  "Ouragans 2017" et des lettres de félicitations a eu lieu ce Mercredi 19 septembre, à la résidence préfectorale à Saint-Claude. Présidée par le préfet de la Région Guadeloupe, Philippe Gustin, cette cérémonie récompensait des personnes qui se sont particulièrement investies lors du passage des ouragans Irma et Maria en septembre 2017, que ce soit au sein du centre opérationnel départemental de la préfecture, à la cellule d'information du public, au centre d'accueil des réfugiés des Îles du Nord à l’aéroport Pôle Caraïbe.

23 Médailles de la Sécurité Intérieure dont 1or ; 2 argent et 20 bronze ainsi que 44 Lettres de félicitations ont été remises.

Basse-Terre : Journées des associations.

La fédération des associations la Belle Créole avait organisé un village associatif sur le champ d’Arbaud à Basse-Terre, ce samedi 13 septembre. Plusieurs activités avaient été proposées, Zumba, balade à cheval, jeux, le public avait fait le déplacement pour cette belle journée conviviale.

Plan séismes Antilles : Pose de la 1ère pierre du Groupe scolaire Augustin Feler à Vieux-Fort.

La Collectivité régionale a l’honneur d’accompagner les travaux de réalisation du Groupe scolaire de la ville de Vieux-Fort, première opération de ce type portée par la Région Guadeloupe en maîtrise d’ouvrage dans le cadre du Plan Séisme Antilles (PSA). Ce mardi 11 septembre 2018, le Président de Région, Ary Chalus, le Maire de la ville, Rolland Plantier et l’ensemble des acteurs du projet ont procédé à la pose de la première pierre du Groupe scolaire Augustin Feler, un projet essentiel pour les familles et les écoliers de cette commune.

Visite de terrain des travaux de rénovation de l’hôtel Saint-Georges.

Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus,  s‘est rendu  ce mardi 11 septembre à Saint-Claude en présence du Maire Elie Califer, afin de constater l’avancée des travaux de reprise de l’hôtel Saint-Georges, unique structure hôtelière du sud Basse-Terre.

"Dans le cadre de sa politique de rééquilibrage du territoire, la Collectivité régionale a pour ambition de redynamiser les communes de cette région à travers, notamment, l’offre d’hébergement touristique, l’aménagement des infrastructures portuaires et d’équipements sportifs (Hall des sports de rivières des pères), le renforcement et la sécurisation des réseaux routiers (Pont de la rivière noire), l’offre de formation (Campus sanitaire et social). Le Président de la Région Guadeloupe porte une attention particulière au secteur touristique, primordial pour l'économie de notre île. L'offre touristique est repensée à l'échelle du territoire et la reprise par la Collectivité régionale de l’hôtel Saint-Georges vient illustrer cette stratégie".

Conduite à tenir en cas de cyclone : Le préfet a signé une convention de partenariat avec les médias pour diffusion de spots d’information.

Le préfet de la région Guadeloupe, Philippe Gustin a signé une convention de partenariat avec les médias pour la diffusion gracieuse de spots d’information sur la conduite à tenir en cas d’alerte cyclonique, ce lundi 10 septembre en préfecture.

Ces spots audio enregistrés en français et en créole correspondent chacun au niveau d’alerte en cours : jaune, orange, rouge, violet et gris. Pensés d’abord pour la radio, ils sont aussi adaptés à une diffusion sur les réseaux sociaux et les sites Internet. La signature de cette convention complète l’information grand public, après la diffusion d’affiches et de dépliants dans les administrations et les collectivités en juin dernier, sur les thématiques  "se préparer et se protéger".

Remise des clés de la Case Prestige à la gagnante de la Tombola de Guadeloupe Prestige, à Bouillante Courbaril.

La grande gagnante de la tombola de la 12ème édition du Salon Guadeloupe Prestige à Bouillante a reçu les clefs de la "Case Prestige", ce samedi 8 septembre, en présence des membres de l’association, de la municipalité de Bouillante et de sa famille.

En effet la Bouillantaise Betty Vingadassalon, en vacances en Guadeloupe,  gagnait ce dimanche 11 mars 2018, la prestigieuse maison de 20 mètres carrés clés en main. Cette maison située sur la propriété familiale, d’une valeur de près de 30 000 euros a été fabriquée entièrement par les artisans locaux. 

Partenaire

Facebook

Pub