Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Les agents du centre de formation,Jean Belloc en débrayage.

Privés de salaire depuis plus de cinq mois,les agents du centre de formation Jean Belloc ont exprimé leur mécontentement en bloquant l’accès du site. Selon la direction, la situation du centre depuis quelques temps reste compliquée, ce dernier étant en attente d’une subvention de la Région qui tarde à arriver. Les salariés mécontents restent sur leur position, et demande le paiement de leur salaire au plus vite.

La crise de l'eau : un accord entre collectivités pour un plan d'urgence.

Les Collectivités se sont réunies ce jeudi 18 janvier à l’Hôtel de Région à Basse-Terre, en présence des différentes communautés d’agglomération, afin d’essayer de régler la crise de l’alimentation en eau potable dans le département. Il s’agissait de trouver dans l’immédiat une solution afin de mettre fin aux tours d’eau et faire face à la pénurie du précieux liquide dans les secteurs concernés.  Un accord a été signé entre les différents acteurs de l’eau, la Région, le Département. Coût des travaux d’urgence nécessaires 71 millions d’euros sur deux ans. La Région Guadeloupe "s’est engagé dans l’intérêt des Guadeloupéens" à la hauteur  de 30 millions d’euros et le département 20 Millions. Reste les Établissements publics de coopération intercommunale, EPCI et l’État qui ne s’est pas encore prononcé.

Trois- Rivières : Les vœux de maire au personnel.

Le maire de la commune de Trois-Rivières Jean-Louis Francisque, a présenté les vœux aux agents de la collectivité locale ce mercredi 17 janvier, au cours d’une réception organisée dans les jardins de la Villa Pastorale. Hélène Vainqueur-Christophe devenu député de la quatrième circonscription en 2017, présente lors de la cérémonie, a également présenté ses vœux aux employés communaux.

Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outremer à la Région.

Au cours de sa visite dans le département, le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outremer, Jean-Marc Mormeck, était à l’Hôtel de région à Basse-Terre ce mardi 16 janvier. À cette occasion a eu lieu le lancement de l’appel à candidature du programme des jeunes Ambassadeurs. Ces derniers (des lycéens) représenteront la France et participeront à Paris et à Washington à des rencontres et des débats avec des associations et des jeunes sur les thématiques de la diversité culturelle, l’identité, l’égalité des chances et l’engagement associatif…

Basse-Terre : La piscine intercommunale de Rivière-des-Pères n'est toujours pas opérationnelle.

La Présidente de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe, Lucette Michaux-Chevry, accompagnée d’une équipe de techniciens, a effectué une conférence de presse à la piscine intercommunale de Rivière-des-Pères, ce mardi 16 janvier.  La piscine actuellement fermée en raison d’une fuite dans le bassin principal depuis l’ouragan Maria, nécessite selon les experts d’importants  travaux. 

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub