La tribune du stade de Rivière des pères a été réparée la semaine passée.

Les dommages subis par certaines poutres fixées sur la strucuture interdisaient depuis plusieurs années l’accès du stade au public. Suite à la demande du maire André Atallah, une entreprise de Grande-Terre équipée d’engins...

Ce samedi 21 novembre 2020, Après trois ans d'attente la piscine intercommunale de Rivière des Pères ré-ouvre ses portes, suite à de nombreux travaux financés par la Région Guadeloupe, l'Etat, ainsi que la communauté d'agglomération Grand sud Caraïbes.

Cela permettra aux écoles, associations et au public de reprendre la pratique de la natation dans de bonnes conditions à Basse-Terre.

*Une erreur de synthé s'est produite a la 5:52 minutes du reportage, il s'agit bien de Mr Thierry ABELLI...

Non seulement le taux d’incidence  est, comme en S45 en dessous du seuil d’alerte (50 pour 100.000 habitants) mais il a beaucoup diminué, passant de 49,62 à 31,1. Le taux d’incidence des 65 ans et plus, la tranche d’âge la plus vulnérable, est tombé à 29,35.

121 nouveaux cas positifs  aux tests PCR ont certes encore été enregistrés, mais c’est 66 de moins qu’en S45. Le nombre de cas cumulés depuis le début de l’épidémie s’élève au 15 novembre à 8225.

...

Josépha Sainte-Luce, bien connu de tous au quartier de La Plaine à Trois-Rivières, vient de fêter ses 100 ans. Pour lui rendre hommage, une petite cérémonie a été organisée à son domicile le jour de son anniversaire mercredi 12 novembre. Sa famille, ses amis, ses voisins étaient présents. Les représentants de la muncipalité et du centre communal d’action sociale lui ont rendu visite pour lui remettre un dipôme de la ville.

Originaire de Montchappée, la section vosine, Jojo, comme on le...

“Shékina”, c’est le nom de l’épicerie sociale et solidaire qui a ouvert ses portes mardi au quartier des Pères blancs à Baillif.

Ce magasin permet aux familles en situation de précarité économique de s’approvisionner à moindre coût en produits de première nécessité. Les tarifs pratiqués sont de 30 à 70 % moins élevés que ceux des autres magasins d’alimentation, selon la situation sociale des intéressés.

Actuellement, une soixantaine de familles (environ 160 personnes) sélectionnées par une...

Page 1 sur 80

Please publish modules in offcanvas position.