Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Ouverture des 47èmes Assises internationales de la Presse Francophone en Arménie.

 

La 47ème  Édition des Assises de l’UPF, "Union internationale de la Presse Francophone" s’est ouverte ce mardi 9 octobre à Erevan en Arménie. 270 Journalistes de 49 pays vont discuter pendant 4 jours autour du thème : Médias et Migrations. Le thème de cette année est une opportunité offerte aux médias d’évoquer ce problème crucial devenu mondial, soutient le Président international de l’UPF Madiambal Diagne.

Au cours de ces 47èmes Assises, les représentants des médias présents prendront part à des tables rondes portant sur les enjeux des pressions migratoires dans le monde. Ainsi les travailleurs de la presse pourront à travers leurs productions aider les gouvernements des pays à mieux cerner ou pallier à cette problématique qu’est la question des migrations. Tour à tour Madiambal Diagne et Arman Djogo Yang respectivement Président international de l’UPF et le Porte-parole du Premier ministre Arménien.

Par ailleurs, le Comité international de l’UPF s’est réuni le mardi 9 octobre au soir, afin de procéder à l’élection du nouveau bureau qui sera en place pour deux ans. Cette élection s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Alors que le Président international Madiambal Diagne du Sénégal, demeure intouchable à la tête du Comité international, la Caraïbe fait son entrée avec le Guadeloupéen Jean Claude Rodes, Porte-parole de l’UJMG, qui occupe le siège de Vice-Président du Bureau International de l’UPF.

Composition du nouveau bureau : Président international : Mandiambal DIAGNE, Sénégal ; Vice-présidents : Jean Kouchner France, Jean Claude Rodes Guadeloupe, Meryem Oudghiri Maroc, Aimé-Robert Bihina , Cameroun ; Secrétaire générale internationale : Zara Nazarian, Arménie ; Trésorière : Margareta STROOT, Moldavie. 

Signature de convention "Action Cœur de Ville" en Préfecture.

Le Préfet de la Région Guadeloupe, les maires de Basse-Terre, de Pointe-à-Pitre, des Abymes et les autres partenaires du programme ont signé les conventions "Action Cœur de Ville" ce Jeudi 27 septembre, en Préfecture à Basse-Terre. Ce programme, "Action Cœur de Ville" vise à créer les conditions du renouveau et du développement des centre-bourgs, en mobilisant un ensemble de moyens en faveur de la mise en œuvre de projets de territoire, portés par les communes centres avec leurs intercommunalités. Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et Les Abymes font partie des 222 villes qui bénéficieront de cette convention de revitalisation sur 5 ans.

La lutte contre la fracture territoriale et la redynamisation des villes moyennes sont des priorités nationales. A ce sujet, le président de la République a exprimé la volonté de l’État de lancer un programme qui engage l’ensemble du Gouvernement et un partenariat d’acteurs sur la durée de la mandature.

Cérémonie de remise des médailles de la sécurité intérieure "Ouragans 2017" et des lettres de félicitations.

Une cérémonie de remise de médailles de la sécurité intérieure  "Ouragans 2017" et des lettres de félicitations a eu lieu ce Mercredi 19 septembre, à la résidence préfectorale à Saint-Claude. Présidée par le préfet de la Région Guadeloupe, Philippe Gustin, cette cérémonie récompensait des personnes qui se sont particulièrement investies lors du passage des ouragans Irma et Maria en septembre 2017, que ce soit au sein du centre opérationnel départemental de la préfecture, à la cellule d'information du public, au centre d'accueil des réfugiés des Îles du Nord à l’aéroport Pôle Caraïbe.

23 Médailles de la Sécurité Intérieure dont 1or ; 2 argent et 20 bronze ainsi que 44 Lettres de félicitations ont été remises.

Basse-Terre : Journées des associations.

La fédération des associations la Belle Créole avait organisé un village associatif sur le champ d’Arbaud à Basse-Terre, ce samedi 13 septembre. Plusieurs activités avaient été proposées, Zumba, balade à cheval, jeux, le public avait fait le déplacement pour cette belle journée conviviale.

Plan séismes Antilles : Pose de la 1ère pierre du Groupe scolaire Augustin Feler à Vieux-Fort.

La Collectivité régionale a l’honneur d’accompagner les travaux de réalisation du Groupe scolaire de la ville de Vieux-Fort, première opération de ce type portée par la Région Guadeloupe en maîtrise d’ouvrage dans le cadre du Plan Séisme Antilles (PSA). Ce mardi 11 septembre 2018, le Président de Région, Ary Chalus, le Maire de la ville, Rolland Plantier et l’ensemble des acteurs du projet ont procédé à la pose de la première pierre du Groupe scolaire Augustin Feler, un projet essentiel pour les familles et les écoliers de cette commune.

Visite de terrain des travaux de rénovation de l’hôtel Saint-Georges.

Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus,  s‘est rendu  ce mardi 11 septembre à Saint-Claude en présence du Maire Elie Califer, afin de constater l’avancée des travaux de reprise de l’hôtel Saint-Georges, unique structure hôtelière du sud Basse-Terre.

"Dans le cadre de sa politique de rééquilibrage du territoire, la Collectivité régionale a pour ambition de redynamiser les communes de cette région à travers, notamment, l’offre d’hébergement touristique, l’aménagement des infrastructures portuaires et d’équipements sportifs (Hall des sports de rivières des pères), le renforcement et la sécurisation des réseaux routiers (Pont de la rivière noire), l’offre de formation (Campus sanitaire et social). Le Président de la Région Guadeloupe porte une attention particulière au secteur touristique, primordial pour l'économie de notre île. L'offre touristique est repensée à l'échelle du territoire et la reprise par la Collectivité régionale de l’hôtel Saint-Georges vient illustrer cette stratégie".

Partenaire

Facebook

Pub