Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

La direction régionale des douanes et droits indirects a présenté son bilan 2018.

Le Directeur régional des douanes et droits indirects a présenté les résultats 2018 des services douaniers de Guadeloupe et des îles du Nord, ce vendredi 22 mars, au siège de la recette régionale des douanes, immeuble Bougainvilliers à Basse-Terre. À cette occasion, Il a fait le point sur les recettes douanières et fiscales qui sont principalement reversées aux collectivités territoriales de Guadeloupe.

Au cours de cette rencontre avec la presse, les douaniers ont présenté les opérations d’envergure réalisées l’année dernière, notamment la saisie de 468 kg de cocaïne en avril, sur un porte-conteneur à Jarry. Une démonstration de recherche de stupéfiants avec une équipe cynophile a été également réalisée. 

 

Le grand rendez-vous du Salon Guadeloupe prestige du 15 au 17 Mars 2019 à Bouillante a connu un franc succès.

 

Le Salon Guadeloupe prestige, qui s’est déroulé du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019, au Hall des Sports Gilles Échevin à Bouillante a attiré comme toujours un grand nombre de visiteurs.

 En effet, cette 13ème Édition avec ses 103 stands de création et produits locaux avec comme thème "Les talents de l’Artisanat", a connu un franc succès. Trois jours dédiés à l’artisanat, la culture, l’art, la gastronomie, le patrimoine, le bien-être, les produits du terroir, où chacun pouvait trouver son compte. Gaétane Malo était l’invitée d’honneur de cette belle manifestation qui met en valeur le savoir-faire des artisans Guadeloupéens. D’autres temps forts, dégustation de produits, détente musicale avec le groupe Kanel, défilé de mode, le show avec Wozan Monza et ses joueurs de Ka, le tirage de la tombola le dimanche soir où on pouvait gagner de nombreux lots notamment une maison en bois de 20 m2 d’une valeur d’environ 30 000 euros,  un lit en Mahogany et le spectacle de danse avec le groupe Kafrikaraïb qui a clôturé la manifestation.

Inauguration d’un lieu de partage et d’échange à Saint-Claude :"la Kaz a Tròk".

Un espace de rencontre, de partage et d’échange ouvre ses portes, Allée des Cocotiers à Saint-Claude : "La Kaz à Tròk". Son inauguration a eu lieu ce mercredi 20 mars dans l’après-midi. Les habitants peuvent désormais déposer ou récupérer des objets comme des livres, des vêtements, la vaisselle, des jouets en bon état. Ce concept qui a pour but de diminuer les déchets donne également  aux habitants des quartiers l’opportunité de se rencontrer en toute convivialité.

Résorption de l’habitat : Remise des clefs des nouveaux logements de Fond Vaillant Saint-Claude.

Le maire, Élie Califer et la Semsamar ont procédé à la cérémonie de remise des clés des nouveaux logements de Fond Vaillant, qui s’est déroulée ce mercredi 20 mars, rue Edward Chevry à Saint-Claude. Cette manifestation intervient dans le cadre de l’opération de résorption de l’habitat insalubre (RHI).

En effet, La ville de Saint-Claude a entrepris depuis plusieurs années une opération de restructuration globale d’une partie du quartier de Fond Vaillant dont le pilotage avait été confié à la Semsamar. Aujourd’hui, les travaux de viabilisation sont achevés et ont été réceptionnés. Les équipements et les logements réalisés.

Cérémonie d’hommage pour la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

La cérémonie commémorative de la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc a eu lieu ce mardi 19 mars, au Champ d’Arbaud à Basse-Terre. Présidée par le préfet de la région Guadeloupe, la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires, des élus et des représentants des associations patriotiques.

L’Équipe Mobile de Soins Palliatifs du CHBT et l’Association Partage Action Formation préparent leur grand congrès International.

Ce grand Congrès International de Soins Palliatifs est à sa 6ème Édition et se  déroulera comme les années précédentes à l’URMA, Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Cité de la connaissance à Saint-Claude, le jeudi 4 et  vendredi 5 avril 2019. C’est l’œuvre de toute une équipe qui travaille en collaboration afin de garantir le succès de cette rencontre annuelle tout en réservant un meilleur accueil aux participants. Des congressistes venant des Antilles anglophones et francophones ainsi que du Canada, des USA et de France sont attendus.

Au cours de ce congrès destiné aux professionnels de santé, étudiants, personnel hospitalier ou extra hospitalier… les participants vont communiquer sur leurs pratiques, échanger leurs idées et débattre sur le thème : "Quelle est la place des soins palliatifs, quand la maladie grave s’invite dans une famille". En effet, quand la maladie grave s’installe, c’est un univers qui s’écroule, un bouleversement des habitudes de vie du patient et de sa famille, d’où la nécessité d’une prise en charge particulière adaptée à chacun et ceci par une équipe pluridisciplinaire compétente...

Pour tout renseignement complémentaire : Contacter l’Équipe Mobile de Soins palliatifs du CHBT, Madame Fédéro, au 0590 80 54 97, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Inscription en ligne www.paf-guadeloupe.org

Journées dédiées aux personnes en situation de Handicap…

La «Fédération Française Handidanse » représentée par Mme Cécile AVIO accompagnée de Madame ERDAN-NICOLAS Maryvonne ont le plaisir de vous informer de la tenue de la 3ème édition de la Rencontre Régionale Handidanse Antilles-Guyane en GUADELOUPE.

Cet évènement regroupant la plupart des structures spécialisées de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane (via-Vidéos), se déroulera les 18 et 19 mars 2019 au  Palais des Sports Laura Flessel à Petit-Bourg. La rencontre est ouverte aux personnes travaillant dans les associations, structures, établissements spécialisés, à celles travaillant auprès de personnes handicapées (Educatrice, AMP, Psychomotricienne,  Kiné…), aux  Etablissements scolaires ainsi que toutes personnes souhaitant participer au Spectacle Chorégraphique Handidanse.

Le but de cette Rencontre est de démontrer que la danse est un Art accessible à tous. Cela passe par la vulgarisation de la pratique et milite pour la valorisation des handidanseurs.

 

Deux temps forts :

1- Un Stage-Colloque gratuit le lundi 18 mars sous la houlette de la fondatrice de la pratique. Les inscriptions au Stage Handidanse seront acceptées jusqu’au 15 mars  (0690 15 05 94) ;

 

2- le mardi 19 mars : la rencontre régionale Antilles-Guyane où  seront présentés les talents et qualités artistiques des danseurs/handidanseurs. L’entrée est de 3 €.

Partenaire

Facebook

Pub