Première commission permanente de la nouvelle mandature de la collectivité régionale.

La première commission permanente de la nouvelle mandature de la collectivité régionale s'est tenue le vendredi 30 juillet 2021 à l’espace régional du Raizet.

 Et à l’ordre du jours des problématiques toujours non résolues et dont l’urgence devient un impératif. Dont  : l’eau, l’innovation ainsi que la culture dans le cadre du Plan de relance, la mise en accessibilité de points d'arrêts de bus, l'accompagnement de la structuration de la pêche et de l'aquaculture.

Au cours de cette réunion, les élus ont notamment approuvé le réaménagement de 100 points d’arrêts de bus pour les personnes à mobilité réduite ainsi que l’accompagnement des pêcheurs pour la modernisation de leur équipement et la structuration des entreprises de pêche et d’aquaculture.

Cinq projets ont été adoptés dans le cadre du Plan de relance

La réhabilitation de la station de pompage de l’Espérance à Morne-À-L’eau pour mieux desservir les villes de Sainte-Anne, Saint-François et La Désirade.

Les élus membres de la commission permanente ont approuvé à l’unanimité la réalisation par la Région de l’opération « Réhabilitation de la station de pompage de l’Espérance » avec l’accord et pour le compte du SIAEAG.

  1. H. Au sujet de SIAEAG , nouveau rebondissement ! Nous apprenons que Michel LETAPIN secrétaire général de l’UNSA Guadeloupe a été convoqué le mardi 3 aout au « pipilit chantan » à la brigade de recherche à Miquel. Il est soupçonné d’avoir commis l’infraction d mise en danger d’autrui par violation manifestement délibéré d’obligation réglementaire de sécurité ou de prudence

 Comme on le constate avec le SIAEAG les défilés au Morne Vergain, sont loin d’être terminés.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.