Cérémonie d’investiture des élus municipaux de Trois-Rivières. 

Jean-Louis Francisque, devenu maire de Trois-Rivières en 2017 en raison du cumul des mandats d’Hélène Vainqueur-Christophe, a été réélu pour la toute première fois par le peuple obtenant 56,30% des suffrages, lors des élections municipales du 15 mars dernier. Reportée en raison d'urgence sanitaire, la cérémonie d'investiture du maire et de son Conseil municipal s'est déroulée ce samedi 23 mai 2020 à la Salle Bloncourt Francillette, en présence d’une assistance peu nombreuse installée à bonne distance les uns des autres.

Composition du Conseil municipal : 

maire : Jean-Louis Francisque

1er adjoint : Jocelyne Mocka

2e adjoint : Jean-Philippe Noël

3e adjoint : Marie-Agnès Saint-Val

4e adjoint : Louis Larochelle

5e adjoint : Sabrina Feler

6e adjoint : Patrick Lavital 

7e adjoint : Marylène Rochemont

8e adjoint : Fulbert Miroite

Élus de l'opposition : Hélène Vainqueur Christophe, Claude Magloire, Laurence Larochelle, Jimmy Fausta, Sylviane Marseille, Frantz Rupaire.

Commentaires  

0 #2 Newsantilles 28-05-2020 15:09
La parité homme/femme n’ayant pas été respectée lors du scrutin du 23 mai, le Conseil municipal s’est réuni ce mercredi 27 mai en « procédure d’urgence » afin de procéder à la réélection des adjoints conformément à l’article L.2121-12 du Code général des collectivités territoriales.

Newsantilles
Citer
0 #1 Devillers D 27-05-2020 01:07
L'élection des adjoints ne respecte pas l'exigence d'alternance entre hommes et femmes posée par le CGCT dans sa modification en décembre 2019. Si le 1er adjoint est une femme, comme c'est le cas, le 2eme doit être un homme et le 3eme une femme ....et ainsi de suite
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.