Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Basse-Terre : 8ème Conférence Territoriale de l’Action Publique à la Région.

Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus a convoqué la huitième  Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) de la mandature, ce mardi 27 novembre à l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Basse-Terre. Cette CTAP a pour objectif l’examen du projet de plan de convergence qui doit être signé par les collectivités et les EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) à la fin de cette année. Une stratégie de long terme visant à réduire les écarts de développement entre notre archipel et la France Hexagonale devra être approuvée. 

Le plan de convergence s’inscrit dans la continuité des orientations définies lors des Assises de l’Outre-mer et arrêtées à l’occasion de la présentation du Livre bleu. Cette démarche a été voulue par le Gouvernement et a été mise en œuvre par la Ministre des outre-mer avec le relais local de la préfecture de Guadeloupe et le plein concours des collectivités locales et des EPCI.

Pour Rappel : la CTAP a pour objet d’encadrer et renforcer les relations entre collectivités, en établissant un dialogue permanent constructif entre les différents échelons...

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub