Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Visite de travaux en Basse-Terre : Le Conseil départemental inaugure trois chantiers.

Le Conseil départemental sous l’égide de sa Présidente, Josette Borel-Lincertin, et des conseillers départementaux, Jacques Anselme et Nicole Erdan, ont procédé ce lundi 26 novembre à l’inauguration de trois chantiers en Basse-Terre.

En effet, la délégation du Conseil Départemental s’est rendue d’abord au collège Roches Gravées de Trois-Rivières pour la mise en service et la remise des clés au principal du portail permettant d’accéder directement au Gymnase.

Le déplacement de terrain s’est poursuivi au collège Richard Samuel de Gourbeyre pour la présentation du dispositif de récupération des eaux de pluie, projet mené par le Département dans le cadre du dispositif TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte). Le collège Richard Samuel étant situé dans un secteur particulièrement pluvieux, une citerne d’une capacité de 30 000 à 50 000 litres en moyenne a été installée afin de récupérer et de stocker de l’eau de pluie pour une redistribution à usage domestique (arrosage, entretien des locaux et rinçage des toilettes), ce qui favorisera la diminution de la consommation d’eau potable ; cette dernière sera redistribuée à la population.

Et enfin : la RD38 dite route de Bisdary qui a fait l’objet de travaux de recalibrage. Très attendus par les habitants de la zone afin de sécuriser et fluidifier la circulation, les travaux ont consisté à reprendre la chaussée sur 400 mètres et à revoir les accotements ainsi que l'éclairage public ; un ouvrage d'art à deux voies sera également créé.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

Facebook

Pub